Image
21/10/2006

L'Opel Corsa: Moderne ou sportive

Maintenant que les compactes Renault Clio, Fiat Punto et Toyota Yaris ont toutes trois un successeur, il est grand temps de donner aussi à l’Opel Corsa une descendance. C’est fait: la nouvelle Corsa est née.

Ses lignes font nettement penser à celles de sa soeur l’Astra. Cela se traduit par une 5 portes d’allure résolument moderne tandis que la 3 portes adopte un look franchement sportif. Opel a développé quelques chouettes gadgets pour sa nouvelle Corsa, comme le porte-vélos escamotable intégré au bouclier ou les phares qui savent que l’auto tourne et accompagnent le mouvement. Au lancement en octobre, la clientèle aura le choix entre trois moteurs à essence et trois Diesel disponibles. En essence, les cylindrées vont de 1 à 1,4 litre pour 60 à 90 ch, les Diesel allant de 1,3 à 1,7 litre pour des puissances de 75 à 125 ch. Plus tard, une version plus spectaculaire de 180 devrait suivre. Dommage, Opel n’est pas encore en mesure de divulguer des prix.

La nouvelle Mini: Le retour de la citadine à succès

BMW, propriétaire de la marque Mini, envoie sa citadine à succès à la retraite après lui avoir concocté un successeur. A première vue, force est de reconnaître qu’on n’y voit que du feu, tant la nouvelle ressemble à l’actuelle. Pourtant, elle est plus longue de 6 cm, du fait de l’allongement du nez rendu nécessaire par les exigences de protection des piétons en cas de choc. L’habitacle n’a donc pas profité de l’allongement. Sous le capot se nichent de tout nouveaux moteurs. Celui de la Cooper est désormais le nouveau 1.6 de 120 ch tandis que le modèle de haut de gamme Cooper S est mû par un 1.6 turbo dont il tire 175 ch. Et croyez-nous, pour cette petite boîte à roulettes, c’est plus que largement suffisant! Ultérieurement viendront les Mini One 1.4 à essence et une Diesel à propos de laquelle BMW reste obstinément muet. Hélas, la Mini est restée aussi chère, encore que son prix n’ait pas abominablement grimpé par rapport à sa devancière. Si les tarifs ne sont pas encore connus, on peut tabler sur quelque 500 euros de différence.

La nouvelle Audi TT: Une voiture de rêve

A l’instar de la Mini, l’Audi TT est devenue une sorte d’icône pour laquelle tout le monde a un faible. Du coup, Audi aussi s’est interdit, au cours du développement de la nouvelle TT, de procéder à des changements radicaux. De ce fait, la nouvelle est nettement reconnaissable. Toutefois, elle est plus virile et plus agressive. Ce que confirment de nouveaux moteurs: un 2 litres turbo de 200 ch (connu de la Volkswagen Golf GTI) et un 3.2 V6 fort de 250 ch à la musicalité céleste. Hélas, la nouvelle TT fait exploser ses tarifs: la 2.0 TFSI démarre à 33.270 euros, la V6 pointe carrément à 40.500. Les candidats à l’économie devront patienter un brin pour voir arriver la version Diesel de 170 ch.

(BT)


Comments

L'UCLouvain lance son propre outil d'Intelligence Artificielle

À l'heure actuelle, les étudiants sont de plus en plus nombreux à avoir recours à l'Intelligence [...]

Pour Halloween, Pizza Hut propose une pizza à pâte noire!

Fin octobre, cette sombre période où on aime se faire peur ou relever des défis inhabituels! Pour Halloween, [...]

  • Slider
  • Slider

Topmovies

SOCIAL

Jobs in the picture

  • Slider
  • Slider
  • Slider


GUIDO SA est l'entreprise média de niche numéro 1 en Belgique vers le groupe-cible des jeunes (les étudiants en particulier), les écoliers et les young starters.

Bruiloftstraat 127, 9050 Gentbrugge
Tel.: +32 (0) 9 210 74 84