10 bonnes résolutions pour 2008
Chaque année, c'est la même rengaine. La nouvelle année amène avec elle son lot de bonnes résolutions. Arrêter de fumer, faire régime, aider son prochain, …
Voici donc les 10 résolutions les plus communes. Choisis celle que tu souhaites observer en 2008 et on t'aide à faire en sorte que celle-ci soit au mieux respectée en cette nouvelle année.
Certainement la résolution la plus courante mais la plus difficile à respecter. Sur http://supersmoker.com, tu en sauras plus sur la cigarette "saine" qui a récemment défrayé la chronique tandis que les sites www.ulb.ac.be/erasme/edu/stopsmoking et www.jeveuxarreterdefumer.be t'aideront une bonne fois pour toute à en arriver à bout!
Tu as envie de te dépasser? De faire quelque chose qui sorte de l'ordinaire? Voici quelques propositions remplies d'adrénaline: un saut en parachute (www.extremday.com), un saut à l'élastique (www.k2tower.be) ou encore du parapente (www.parapentebelge.be).
Les fêtes sont certainement le moment de l'année le plus critique pour ceux qui font attention à leur poids. C'est donc une bonne idée d'entamer un régime dès les premiers jours de l'année. Pour des conseils ou plus d'infos sur les différentes techniques, surfe sur www.WeightWatchers.be, http://fr.fitfixers.be ou www.regime.com et choisis celui qui te convient le mieux.
Le temps des études est pour beaucoup rythmé par les guindailles à répétition et les beuveries qui vont avec. Si tu as décidé de restreindre ta consommation, il te suffit simplement de le vouloir. Par contre, si tu as un réel problème avec l'alcool, on te conseille de contacter la branche locale des Alcooliques Anonymes (www.alcooliquesanonymes.be).
Y a pas plus ingrat que les adolescents. A peine sorti du cocon familial, ceux-ci reviennent exclusivement faire un bisou à maman pour profiter de sa machine à laver ou donner une tape sur l'épaule de leur père pour vider son portefeuille. Une autre solution pour rester en contact avec sa famille de manière originale: www.geni.com, un site qui te propose de développer ton arbre généalogique. Sympa!
La résolution la plus altruiste et la plus honorable: aider son prochain. Mais comment faire? Aider son prochain, c'est quelque chose de difficile à respecter au jour le jour. Pourquoi ne pas organiser un grand événement avec ton cercle d'étudiants visant à récolter de l'argent pour une bonne cause? (www.televie.be, www.cap48.be)
Les possibilités sont ici légion.
Partir étudier à l'étranger? => www.enseignement.be/citoyens/etranger/index.asp
Changer de visage? => http://clinique-observatoire.be
Investir dans l'immobilier? => www.immoweb.be
Rien de plus facile si tu t'y prends à temps et que tu passes quelques heures par jour à fourrer ton nez dans tes cours. Si tu n'y arrives vraiment pas, les unifs proposent souvent des cours de soutien scolaire, comme par exemple sur www.ulb.ac.be/enseignements/supports/reussir.html ou www.ulg.ac.be/etudiants/vie-etud-aide.html
Si tu es encore célibataire et que tu souhaites à tout prix rencontrer l'amour, Internet peut te venir en aide via Meetic (www.meetic.be), Rendez-Vous (www.rendezvous.be) ou Toi et Moi (www.toietmoi.be).
Outre s'inscrire à la salle de sports la plus proche de ton kot, il existe également la possibilité de faire des exercices devant ton écran d' ordi . Il te suffit pour cela de taper "sport exercices faciles" dans Google (www.google.be) et tu seras servi pour au moins un an!
(SD)