Volvo V60 hybride rechargeable
Ce n’est pas de la science-fiction: Volvo promet pour l’an prochain une voiture moyenne à quatre roues motrices ne consommant que 1,9 l/100 km tout en accélérant comme une GTI du meilleur cru.
Le capot de la V60 hybride rechargeable abritera un puissant Diesel (215 ch), tandis que l’essieu arrière hébergera un moteur électrique de 70 ch tirant son énergie de batteries rechargeables. En fonction de l’intensité du courant, la recharge durera de 3 à 7 heures et demie. De quoi parcourir de courtes distances uniquement à l’électricité ou, à l’inverse, pouvoir envisager des vacances dans le Midi sans que le trajet ne coûte un pont en carburant. Reste à savoir à combien Volvo vendra sa championne de la sobriété!
Volkswagen Golf Cabriolet
Le printemps est presque là, en tout cas nous aimons à nous en persuader. Il n’en faut pas davantage pour se remettre à rêver à des cabriolets. Volkswagen perçoit parfaitement cette remontée de la sève, ce qui nous vaut, après de nombreuses années d’interruption, une nouvelle Golf cabriolet. Sa capote en tissu s’ouvre et se ferme entièrement automatiquement, même en roulant (à moins de 30 km/h). Dans les années 90, le constructeur allemand avait été dans les premiers à oser proposer un Diesel dans un cabriolet. Il n’y a en toute logique pas renoncé en l’occurrence: la plus sobre des Golf découvrables recourt au 1.6 TDI de 105 ch, qui se targue de ne consommer officiellement que 4,4 l/100 km.