La nouvelle Peugeot 208
La Peugeot 207 a déjà une longue carrière derrière elle. C’est pourquoi le printemps 2012 verra débarquer son successeur, au numéro très prévisible: 208. La nouvelle venue sera 7 cm plus courte que sa devancière; pourtant, Peugeot promet 5 cm de plus pour les jambes à l’arrière et un coffre plus grand. Le poids aussi est en baisse, en moyenne de quelque 110 kg. Cette cure d’amaigrissement vise à réduire la consommation, donc les rejets de toute sorte. Objectif atteint: dans sa variante la plus sobre, la 208 ne rejette que 89 g/km de CO2 selon le cycle normalisé.
Mini Roadster
La marque britannique Mini ne cesse de se diversifier. Après la nouvelle Mini, immense succès, puis le semi-break Clubman, le cabriolet, le SUV Countryman et le minuscule Coupé, voici le Roadster. Pourtant, Mini a déjà un cabriolet? Oui, mais celui-ci a 4 places, une capote électrique et est surtout destiné à la flânerie. Le Roadster est une biplace au pare-brise bas, au toit léger ouvrable manuellement et au châssis super-rigide. Avec sa puissance allant jusqu’à 211 ch, il séduira surtout la frange sportive de la clientèle. C’est en février que la radicale Mini Roadster fera son entrée dans les salles d’exposition.
Bert Troubleyn (rédacteur du 'Moniteur Automobile')
'Le Moniteur Automobile', LE périodique belge de l'automobile.
Toutes les 2 semaines, tout sur les véhicules les plus récents