La nouvelle Renault Twingo
Cela fait trois ans que la presse critique sans relâche la mine tristounette de la Twingo. Renault a donc décidé de lui offrir un restylage en règle. Résultat: adieu la banalité, la petiote se fait désormais drôlement remarquer.
Par son nez remodelé et les retouches de sa face arrière, bien sûr, mais aussi par son nouveau nuancier dont certains coloris sont pour le moins rafraîchissants. Du même coup, Renault est parvenu à la rendre encore plus sobre: désormais, ses rejets de CO2 se cantonnent dans la fourchette des 85 à 132 g/km selon les moteurs.
Hyundai Veloster
Les Coréens sont las d’être considérés comme des fabricants de voitures insipides à budget serré. Dès lors, ils ont frappé fort avec le Veloster, un petit coupé au dessin dynamique dont les profils sont asymétriques: celui de gauche ne présente qu’une seule grande portière, celui de droite en possédant deux petites. Et en plus, ce Veloster est diablement agréable à conduire. Si, pour l’heure, il n’a droit qu’à un 1600 de 140 ch, l’été prochain le verra également proposé en 1600 turbo, fort de 204 ch, excusez du peu.
Bert Troubleyn (rédacteur du 'Moniteur Automobile')
'Le Moniteur Automobile', LE périodique belge de l'automobile.
Toutes les 2 semaines, tout sur les véhicules les plus récents