Image
02/12/2012

Des sports d'hiver sans le ski! (avec ou sans frissons)

Les vacances d'hiver sont l'occasion pour les étudiants de partir vers les montagnes françaises, italiennes ou suisses en vue de dévaler les pentes enneigées en ski ou en surf. Mais pour d'autres, c'est juste une bonne excuse pour se retrouver entre potes sans réellement avoir envie de s'essayer au ski. On te propose donc 10 stations où tu auras une alternative (sportive ou non) à l'éternel tout schuss!


AVEC FRISSONS

1. Suisse: Parapente

Survoler le Mont Blanc te fait-il envie? C'est possible grâce à Anemos Parapente qui te propose des vols en parapente au-dessus de plusieurs sites à couper le souffle, comme par exemple l'Aiguille du Midi.

www.anemos-parapente.ch

2. Val Thorens: VTT sur glace

Tu ne te lasses pas des descentes vertigineuses proposées par ta station, mais tu as envie de les aborder autrement que par la glisse? Val Thorens a la solution à ton problème! Dès la fermeture des pistes, trois jours par semaine, tu y as l'occasion d'enfourcher un VTT pour descendre la piste bleue Tête Ronde sur six kilomètres. Frissons garantis pour 45 minutes de descente inédite à la tombée de la nuit!

www.valthorens.com

3. Chamonix: Héliski

Si tu aimes le ski, mais que les pistes noires ou même le hors-piste ne te donnent plus les frissons nécessaires, ce qui suit est pour toi! A Chamonix, on te propose en effet de tester une toute nouvelle expérience: l'héliski, le must pour le ski freeride. Cela consiste à se faire larguer en hélicoptère au sommet d'un massif pour ensuite profiter d'endroits inaccessibles autrement qu'en hélicoptère, accompagné bien sûr d'un moniteur professionnel. A conseiller aux fans de sensations fortes et de poudreuse.

www.chamonix-aventure.com

4. Deux Alpes: Motoneige

Aux Deux Alpes, on te propose un parcours à réaliser au volant d'une motoneige. Et ne t'inquiète pas, si tu as la frousse de perdre le contrôle de l'engin, tu peux embarquer en tant que passager pour la modique somme de 20 euros. Le prix pour le conducteur étant de 100 euros.

www.2alpesmotoneige.com

5. Hautes-Alpes: Cascade de glace

Si tu veux passer une semaine de vacances à la neige sans pour autant chausser des skis, tu peux opter pour un stage d'initiation à la cascade de glace, une activité qui mêle effort, beauté et sensations. Sur le site ci-dessous, tu trouveras le programme d'une semaine d'initiation dans les Hautes-Alpes.

www.ice-fall.com

SANS FRISSONS

6. Isola 2000: Espace bien-être

De plus en plus de stations de sport d'hiver ont compris que le bien-être était au centre des préoccupations de leurs clients. Qui rechignerait en effet à se laisser masser ou à plonger dans un bain à bulles bouillonnant après une harassante journée de ski? C'est le cas à Isola 2000 où le spa des Temps te propose hammam, onglerie, cabines UV, soins esthétiques, massages, …

http://hiver.isola2000.com

7. Valloire: Sculptures sur glace

A Valloire, ceux qui se refusent aux interminables files aux tire-fesses peuvent se balader et admirer le petit village situé au pied de l'imposant Col de Galibier. En plus, du 15 au 18 janvier aura lieu dans la station le Concours de Sculptures sur Glace suivi quelques jours plus tard du Concours International de Sculptures sur Neige.

www.valloire.net

8. Chamonix: Randonnée en traîneau

Si tu as envie de privilégier une activité plus calme lors de ton séjour à la neige, voici qui devrait te contenter: le site d'Evolution2 te propose des tonnes d'activités parmi lesquelles une randonnée en raquettes. L'idéal pour les froussards qui veulent profiter du grand air! Sur le même site, tu peux aussi tester une autre forme de randonnée: en traîneau à chiens sur les pistes de la station de Chamonix.

www.evolution2.com

9. Tignes: Plongée sous glace

A Tignes, tu peux dorénavant plonger sous la glace! Afin de pouvoir explorer d'une nouvelle perspective le lac gelé de Tignes, à l'endroit même où a été tourné Le Grand Bleu. Pour 80 €, tu pourras faire ton baptême de plongée sous la glace, et pour 20 euros de plus, tu auras l'occasion de tenter le coup pendant la nuit.

www.tignesplongee.com

10. Alpe d'Huez: Le Festival du Film de Comédie

Du 16 au 20 janvier, la station de l'Alpe d'Huez risque de se tordre de rire pour la seizième édition de son Festival du Film de Comédie. Quand on sait que Tout ce qui brille, L'Arnacoeur, Bienvenue chez les Ch'tis ou bien d'autres comédies y ont été projetées pour la première fois, voici une chouette façon de passer tes soirées d'après-ski. Sans compter les nombreux acteurs que tu risques de croiser au premier télésiège. Imagine seulement chausser tes skis aux côtés de Virginie Efira ou surfer sur la poudreuse en compagnie de José Garcia!

www.festival-alpedhuez.com

 

 

 

 


Comments

Gagne 10.000 € en mangeant des fricadelles!

Tu es un grand amateur de fricadelles (ou fricandelles, mais on ne va pas lancer le débat ici!) [...]

La Brasserie Dupont: «Notre brasserie, c'est une histoire de famille»

Cette année, nous partons à la découverte des brasseries qui font la renommée [...]

SOCIAL

Jobs in the picture






 


 

 

 

GUIDO SA est l'entreprise média de niche numéro 1 en Belgique vers le groupe-cible des jeunes (les étudiants en particulier), les écoliers et les young starters.

Bruiloftstraat 127, 9050 Gentbrugge
Tel.: +32 (0) 9 210 74 84