Image
11/02/2013

Change de réseau!

Tout le monde connaît Facebook et Twitter. Toi-même, tu as sans doute un compte sur ces plateformes. Pourtant, ce ne sont pas les seuls réseaux sociaux sur le net. Voici un petit tour de ce qui existe dans l’ombre de ces deux ogres.


  • Se relier via les sorties

Tu souhaites sortir tout en voyant de nouvelles têtes? ExitToLive est fait pour toi! Le concept se base sur les sorties et événements organisés dans tes environs, et te permet d’y participer et de garder contact avec les personnes partageant les mêmes centres d’intérêts que toi. Il y est aisé de créer des groupes selon une activité bien précise, et d’ainsi effectuer plus souvent des sorties qui t’intéressent vraiment. De la pêche au sport, d’un bar à un théâtre, tout le monde peut y trouver son compte!

www.exittolive.com

  • Le réseau social vert

Tu déplores l’état de notre planète? Tu veux faire bouger les choses mais tu te sens seul avec tes idées? Avec Tinkuy, tu ne le seras plus. Cette plateforme se définit comme celle d’une communauté responsable. Son principal objectif: pouvoir réunir toutes les idées de chacun afin d’en tirer de grands concepts. Les utilisateurs peuvent ainsi poster des articles proposant des solutions pour l’environnement. Chacun peut alors montrer son accord ou son désaccord avec les réflexions du membre, et agir sur sa réputation au sein du site.

www.tinkuy.fr

  • Epinglons nos intérêts

Sans doute un peu plus connu, Pinterest reste néanmoins très loin des leaders dans nos contrées. Le principe ici tient en un tableau virtuel, où l’on peut épingler via des "pins" des trouvailles intéressantes du net. L’insertion se fait via un bouton "pin it" qu’il faudra installer dans le navigateur. On peut aussi y mettre des photos ou des idées pour un sujet bien précis, où chacun pourra venir donner son avis. Ainsi, on va pouvoir voter pour ta robe ou ton costume de mariage, si tu n’arrives pas à te décider entre les 17 modèles que tu as vus sur Internet!

http://pinterest.com

  • Des arbres à perles

Encore dans l’idée du partage d’intérêts, Pearltrees pourrait devenir une référence! Ici, nous avons des perles, contenant à chaque fois une page web. Il est donc possible de stocker et d’organiser ce qu’on aime facilement. Ces perles sont à mettre dans des pearltrees, semblables à des dossiers. Tout cela se présente sous la forme d’un arbre "mind-map" relié, qu’on peut continuer à faire grandir, en prenant les perles qui nous intéressent chez nos amis, en les tirant jusqu’à nos arbres. C’est beau, être relié au sens littéral du terme!

www.pearltrees.com

  • Les médias, immediately!

Un produit 100% belge lancé par un jeune diplômé de l’UMons! L’ambition de Mediatly est de créer des fiches et de partager toutes les connaissances concernant tous types de médias: cinéma, littérature, musique, BD, jeux vidéo, etc. A mi-chemin entre un Wikipédia amélioré et un Facebook épuré, les utilisateurs peuvent suggérer et partager leurs connaissances aux autres. Chacun possède également un mur, où il est possible, entre autres, de poster des statuts ou de voir les médias consommés. La page d’accueil, quant à elle, permet d’avoir un flux d’actualités, de suivre ses amis, de recevoir des suggestions, etc. A faire partager!

www.mediatly.com

  • Apprendre des langues en réseau

A l’heure où les langues ouvrent pas mal de portes dans le monde de l’emploi, certains outils méconnus aideraient beaucoup de monde. Si tu as envie de t’améliorer dans 12 langues, allant de l’anglais au chinois, en passant par l’espagnol, le russe ou encore le turc, va sur Busuu! Non seulement, tu y trouveras divers exercices pour parfaire sa maîtrise de la langue, mais elle propose de rentrer en contact avec d’autres membres, parlant la langue souhaitée. Si tu n’as pas les moyens de partir à l’étranger, c’est un bon début pour rencontrer des personnes du monde entier!

www.busuu.com/fr


Comments

Gagne 10.000 € en mangeant des fricadelles!

Tu es un grand amateur de fricadelles (ou fricandelles, mais on ne va pas lancer le débat ici!) [...]

La Brasserie Dupont: «Notre brasserie, c'est une histoire de famille»

Cette année, nous partons à la découverte des brasseries qui font la renommée [...]

SOCIAL

Jobs in the picture






 


 

 

 

GUIDO SA est l'entreprise média de niche numéro 1 en Belgique vers le groupe-cible des jeunes (les étudiants en particulier), les écoliers et les young starters.

Bruiloftstraat 127, 9050 Gentbrugge
Tel.: +32 (0) 9 210 74 84