La nouvelle Dacia Sandero
Dacia, la marque roumaine bien connue des petits budgets, a renouvelé ses Logan et Sandero. Le résultat est une révolution: fini l’aspect bon marché de l’habitacle, le potin des moteurs et le look tristounet. Les Dacia de nouvelle génération peuvent parfaitement rivaliser avec bien des autos beaucoup plus chères des constructeurs de masse. Les prix ont augmenté de 500 euros (une Sandero en coûte 7990 euros) en échange d’un équipement en nette hausse. Une offre imbattable, particulièrement dans la chouette variante Stepway de la Sandero.
Seat Toledo
Dans les années 90, Seat proposait la Toledo, une berline sage mais très prisée. Lorsqu’elle a été remplacée dans les années 2000 par un monospace hideux au hayon torturé, les ventes ont fondu comme neige au soleil. Aujourd’hui, les Espagnols rectifient leur erreur avec une nouvelle Toledo, une berline pas vilaine du tout au tarif modéré offrant une place énorme aux jambes à l’arrière et dont le capot abrite des techniques Volkswagen éprouvées.
Bert Troubleyn (rédacteur du 'Moniteur Automobile')
'Le Moniteur Automobile', LE périodique belge de l'automobile.
Toutes les 2 semaines, tout sur les véhicules les plus récents