Evi Breugelmans, 25 ans, ingénieur de laboratoire chez Audi Brussels: «Nous plaçons la barre toujours un peu plus haut»
Design. Matériaux. Confort de conduite. En tant que marque haut de gamme, Audi veille à l’excellence de la qualité à tous niveaux. En témoigne à nouveau l’Audi e-tron, la voiture du futur. En exclusivité mondiale, Audi Brussels assurera dès 2018 la production de cette voiture entièrement électrique (y compris la production des batteries!). Le fait de pouvoir concevoir ce nouveau modèle confère une satisfaction particulière, tel qu’en témoigne Evi Breugelmans, ingénieur de laboratoire chez Audi.
Evi, vous travaillez chez Audi Brussels comme ingénieur de laboratoire. En quoi consistent vos tâches exactement?
Je contrôle dans différents laboratoires que les pièces livrées pour nos voitures respectent les normes de qualité imposées. Audi est une marque qui attache beaucoup d’importance aux détails. Et pour moi, aussi, les détails sont importants. Qu’il s’agisse de la conception d’un modèle, des matériaux, du confort de conduite… Ce sont souvent les petits détails qui font la différence. Je contrôle donc si les pièces livrées ne présentent aucun défaut et je demande à mes collègues de la chaîne de production de vérifier que les pièces s’intègrent parfaitement et s’il est possible d’encore les améliorer. Ainsi, je peux éventuellement contacter les fournisseurs pour leur demander d’adapter certaines choses.
Dès 2018, Audi Brussels produira l’Audi e-tron. Ce sera le tout premier site Audi à le faire.
Nous sommes tous très impatients! Audi Brussels a été choisi parmi 121 sites du groupe Volkswagen pour développer l’Audi e-tron et les batteries à haut voltage y afférentes. Bientôt, les voitures que nous produirons à Bruxelles se retrouveront aux quatre coins du monde! C’est à la fois un sentiment de fierté et de joie. En outre, pour l’instant, je collabore à la conception du nouvel intérieur de l’Audi e-tron. Les teintes, les matériaux, … Quelle satisfaction de pouvoir participer à la conception de ce nouveau symbole de notre entreprise!
Vous suivez également régulièrement des formations?
Les techniques évoluent constamment. Je suis régulièrement des formations au sein de notre siège principal en Allemagne pour continuer à m’améliorer dans mon travail. Je suis véritablement passionnée par la technique, mais chez Audi, je ne suis pas la seule. C’est notre point commun à tous. Nous plaçons la barre toujours un peu plus haut, notamment en termes de qualité, parce que nous sommes fiers de pouvoir travailler pour une telle marque haut de gamme. Il règne chez nous une ambiance bon enfant car nous œuvrons tous à la réalisation du même objectif: livrer des voitures de qualité auxquelles nous avons tous littéralement contribué.
Vous aussi, vous avez envie de travailler chez Audi Brussels?
www.audibrussels.com/career