Image
08/07/2019

Photo-reportage: Dans la caravane du Tour de France!

Hier, nous avons eu la chance unique de faire partie de la mythique caravane du Tour de France, on vous explique notre folle journée dans ce photo-reportage exclusif.


À l'invitation de Logis Hôtels et Restaurants (dont c'est la première année de présence sur la caravane), nous avons donc pu monter à bord de l'un des véhicules distribuant des goodies (des magnets en l'occurrence en ce qui nous concerne) dans la caravane du Tour de France lors du contre-la-montre d'hier à Bruxelles. Nous avons ainsi pris place dans cette Mini customisée aux couleurs du sponsor.



Notre conductrice s'appelle Emilie. C'est la première fois qu'elle prend le volant d'un des véhicules de la caravane après avoir été hôtesse sur la ligne d'arrivée ainsi que sur un char de la caravane pour distribuer des cadeaux sur la route du Tour.



Rendez-vous est pris sur le Parking Expo de Bruxelles où chaque sponsor connaît exactement l'emplacement où se garer.



Après un briefing entre les différents responsables de caravane pour les dernières recommandations, tous les caravaniers se rassemblent près de la caravane Krys où une danse est prévue chaque matin entre tous les étudiants travaillant au sein de la caravane. Ambiance colo et décontractée avant d'attaquer la route.



Après la danse, les jobistes rejoignent très vite leurs véhicules respectifs et commencent à s'harnacher tels des alpinistes aux différents endroits de distribution de gadgets, casquettes et autres échantillons destinés au public.



C'est parti! Les différents chars respectent chacun leur position dans le défilé et se dirigent vers le "village départ", le Palais Royal en ce qui nous concerne. Entre le Heysel et le Palais Royal, déjà des centaines de personnes sont massées sur le bord de la route et applaudissent au passage des véhicules publicitaires.



Le départ "officiel" est donné au Palais Royal et la distribution peut commencer. Une réelle clameur du public accompagne notre passage, tous rivalisant d'astuces pour récupérer les précieux goodies (les parapluies ouverts et retournés à l'envers semblent être les plus efficaces). On se prend vite au jeu et on commence même à faire signe au public survolté sur le bord de la route.



Après une heure de trajet dans les rues et les tunnels de Bruxelles, on arrive déjà à l'arrivée à l'Atomium. Presque un goût de trop-peu pour notre première expérience inoubliable au sein de la mythique caravane publicitaire du Tour de France…



Sébastien Daloze


Comments

Une barre chocolatée Côte d'Or à ton nom!

Depuis quelques semaines, il est possible de trouver une barre chocolatée Côte d'Or [...]

McDo se la joue végétarien

Ta petite amie végétarienne ne veut pas t'accompagner au McDo? Désormais, elle [...]

SOCIAL

Jobs in the picture





 

Des confitures avec moins de sucre, mais plus de plaisir!

C'est du moins ce que vous promet Pure Via avec ses nouvelles confitures à la fraise, à [...]

04/04/2019

Your summerbody is made in winter…

Pour ceux qui n'auraient pas la maîtrise de l'anglais nécessaire: «ton corps [...]

31/03/2019

Aoste se lance dans le végan!

Si on te dit Aoste, tu penses immédiatement au jambon ou à toute autre forme de charcuterie. [...]

28/03/2019

GUIDO SA est l'entreprise média de niche numéro 1 en Belgique vers le groupe-cible des jeunes (les étudiants en particulier), les écoliers et les young starters.

Bruiloftstraat 127, 9050 Gentbrugge
Tel.: +32 (0) 9 210 74 84