Image
01/04/2020

Le HISK (Institut des Beaux-Arts de Gand) débarque à Bruxelles

Depuis quelques années, le HISK (Hoger Instituut voor Schone Kunsten - Institut Supérieur des Beaux-Arts) s'est forgé une solide réputation au Nord du pays en formant les artistes plasticiens titulaires d'un Master à une carrière artistique.


Au programme de ces deux années de formation: des professeurs invités de renommée (inter)nationale, des ateliers, des séminaires, des voyages d'études et des projets communs. Au terme de leur cursus, souvent sous la forme d'une exposition, les lauréats reçoivent un certificat de troisième cycle, une première en Belgique.

Désormais, le HISK sera aussi présent à Bruxelles, dans l'ancienne usine Gosset à Molenbeek Saint-Jean, rénovée pour l'occasion en un espace multifonctionnel comprenant des ateliers, des locaux, un espace pour les événements et les expositions.

«Nous sommes ravis de l’extension du HISK dans notre capitale,» déclare Pascal Smet, en charge de la Culture. «Les artistes diplômés reçoivent un coup de pouce supplémentaire et nous veillons à un espace atelier supplémentaire bien nécessaire. Les espaces d’exposition et de création seront accessibles aux autres artistes bruxellois ainsi qu’aux organisations culturelles. L’ancienne fabrique devient ainsi petit à petit un patchwork où la créativité peut s’exprimer et se développer. Bruxelles se positionne ainsi encore plus comme une ville artistique internationale».

Plus d'infos sur hisk.edu


Comments

Le jeu UNO s'offre une nouvelle version spéciale 'alcool'!

Qui n'a jamais passé des soirées délirantes au kot autour d'une partie endiablée [...]

KLEUREYCK: Le Design Museum Gent met l'accent sur les couleurs de Van Eyck dans le design

Dans le cadre de l'année thématique OMG! Van Eyck was here, le Design Museum Gent accueille [...]

  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider

Topmovies

SOCIAL

Jobs in the picture






 


 

 

 

GUIDO SA est l'entreprise média de niche numéro 1 en Belgique vers le groupe-cible des jeunes (les étudiants en particulier), les écoliers et les young starters.

Bruiloftstraat 127, 9050 Gentbrugge
Tel.: +32 (0) 9 210 74 84