Image
07/12/2021

119 nouveaux kots à Bruxelles pour la prochaine année académique

Depuis le 16 novembre dernier, un nouveau chantier du promoteur immobilier Unibricks est en cours dans la zone du Canal de Bruxelles. Son objectif? La construction du projet UNEST Erasmus comptant 119 kots aux infrastructures à la pointe de la modernité. Visant à combler la pénurie de kots de qualité, ce projet entend redonner un espace de vie de qualité et écologique aux étudiants bruxellois, avec jardin privé, salle de sport ou buanderie commune.


Interrogé lors de l'inauguration de ce nouveau projet, le CEO d'Unibricks, Sander Vermeulen, nous donne les premières infos sur ce chantier de grande ampleur.

Quel est l’objectif de ce projet? Il y a déjà eu pas mal de constructions de kots ces dernières années dans la capitale...
Bruxelles est la plus grande ville estudiantine du pays, avec 110.000 inscrits dans l'enseignement supérieur, mais elle est confrontée à une pénurie énorme de logements étudiants de qualité. Unibricks a l’intention d’en construire 500 supplémentaires d'ici à 2025, axés sur l'écologie et la qualité de vie. UNEST Erasmus est notre premier complexe pour étudiants. Les travaux seront achevés dans le courant de l'année académique 2022-2023.

Pourquoi cet emplacement proche de la gare du Midi?
Nous avons délibérément choisi de construire dans le périmètre du Canal de Bruxelles qui est en plein essor. Nous pensons que le quartier deviendra rapidement un pôle dynamique et international de la capitale, propice à la créativité et donc idéal pour les étudiants. Notre site est à la fois hyper accessible car proche de la gare et idéalement situé dans un rayon de 3 km par rapport à 10 hautes écoles et universités.

Qu’offrirez-vous de particulier aux étudiants?
Du fait des cours hybrides, suivis partiellement sur le campus et partiellement en ligne, les étudiants recherchent aujourd’hui un kot qui dispose non seulement d'une bonne connexion Internet mais aussi d’un espace assez spacieux et d’une intimité suffisante. La pandémie a clairement accentué la demande de logements étudiants de qualité dans lesquels on peut vivre et non seulement dormir.

Les 119 kots que nous construisons seront confortables, le kot de base (25 m²) ayant assez de place pour un grand lit et un bureau, des sanitaires et une kitchenette privatifs et une grande baie vitrée. Il y aura également des chambres plus spacieuses, des chambres pour deux personnes et des chambres adaptées pour les étudiants à mobilité réduite.

L’idée et de créer une véritable « communauté » dans notre complexe, basée sur un mode de vie sain. Il disposera d’un beau jardin privé, d’une salle de sport entièrement équipée, d’un coach étudiant, d’une salle à manger privative et d’une buanderie commune.

Dans quelle mesure est-il intéressant d’acheter plutôt que de louer un kot?
Plus de la moitié des étudiants de la capitale vivent en kot. La pénurie de logements de qualité joue en faveur des investisseurs dans ce segment immobilier. À l'heure actuelle, le loyer moyen pour une chambre avec douche et kitchenette privatives s'élève à 560 €. À chacun de faire son calcul. Le gros avantage que nous offrons aux investisseurs chez Unibricks est la possibilité de faire appel à notre service de location qui prendre en charge la gestion complète du bien : de la recherche de locataires aux tâches administratives, en passant par son entretien.

Sébastien Daloze


Comments

Une pâte à tartiner croustillante made in Italy

On laisse tomber les pâtes à tartiner traditionnelles et on choisit une variante bio venue tout droit [...]

Sortie VOD: House of Gucci

Lady Gaga s'est investie corps et âme pour entrer dans la peau de Patrizia Reggiani, celle par qui [...]

  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider

Topmovies

SOCIAL

Jobs in the picture




 

 

Une journée de blocus idéale

C'est le moment, c'est l'instant. Le blocus tant redouté est enfin arrivé. Voici notre planning [...]

21/12/2021

10 cadeaux de fêtes & accessoires de Noël

Tu n'as pas encore décoré ton kot pour les fêtes de fin d'année? Tu manques d'idées pour [...]

17/12/2021

Organise ton blocus!

Comment survivre à cette difficile épreuve du blocus sans perdre des plumes? Avec nos dix conseils, tu [...]

16/12/2021

GUIDO SA est l'entreprise média de niche numéro 1 en Belgique vers le groupe-cible des jeunes (les étudiants en particulier), les écoliers et les young starters.

Bruiloftstraat 127, 9050 Gentbrugge
Tel.: +32 (0) 9 210 74 84