Image
02/05/2022

ULB Dodo: Le compte Instagram qui traque les dormeurs dans les auditoires bruxellois

Les étudiants ne manquent pas de ressources dès qu'il s'agit de créer des comptes Instagram hilarants. Après les célèbres Confessions qui ont envahi tous les campus, les sites parodiques ou les crushs entre étudiants, un petit nouveau du genre n'a pas manqué d'éveiller notre curiosité. Gare à toi si tu t'assoupis aux cours dorénavant car tu risques alors de voir ta tête des grands jours affichée sur le compte Instagram ULB Dodo. S'ils ont voulu rester anonymes, les deux étudiants derrière ce compte nous parlent de leur idée saugrenue!

 

GUIDO: Même si vous souhaitez rester anonymes, que peut-on savoir de vous?
ULB Dodo
: Nous sommes des étudiants de l’Université Libre de Bruxelles qui souhaitent effectivement rester anonymes pour éviter les foules en délire sur le campus! (rires) On est deux à tenir le compte. 

GUIDO: Comment vous est venue cette idée de compte compilant les photos d'étudiant(e)s en train de dormir pendant les cours?
ULB Dodo
: On a vu passer quelques comptes Instagram basés sur le même principe. Et après avoir constaté qu’il n’en existait pas pour l’ULB et que bon nombre de collègues étudiants font leur meilleure sieste sur les bancs des amphis, on a décidé de créer ULB Dodo

GUIDO: Comment cela fonctionne-t-il? Ce sont les étudiants qui vous envoient directement leurs photos ou vous avez des espions dans chaque auditoire de l'ULB?
ULB Dodo
: C'est comme dans Gossip Girl, mais avec des photos à la place des ragots. Les étudiants envoient directement les photos de leurs amis ou d’eux-mêmes et on se charge simplement de les compiler et de trouver des légendes. 

GUIDO: Quelles ont été les premières réactions suite à ces photos?
ULB Dodo
: On a très vite eu beaucoup d’interactions et de retours positifs. Et de l’investissement dans le compte aussi, comme avec l’histoire des autocollants pour fêter les 500 abonnés. 

GUIDO: Vous avez un retour des profs? Ils sont au courant de ce compte?
ULB Dodo
: Pas qu’on sache en tout cas. 

GUIDO: Ce compte a directement buzzé, vous vous y attendiez?
ULB Dodo
: Absolument pas. C'est allé très vite, on pensait pouvoir comptabiliser quelques dizaines d’abonnés au bout d’une semaine. Pour au final atteindre mille abonnés en cinq jours, on a encore du mal à réaliser. 

GUIDO: Comment motiveriez-vous les étudiant(e)s à vous suivre sur Insta?
ULB Dodo
: On a un compte très actif. À côté des posts classiques d’étudiants qui dorment, on organise des petits concours en stories. 

GUIDO: Des autres projets pour la suite?
ULB Dodo
: Une tonne. On a prévu l’avenir du compte pour les six mois à venir. Tout ça sera révélé au fur et à mesure évidemment, pas de spoil. Mais on peut déjà dire qu’il y aura de nombreux autres concours et événements plus conséquents, qui dépasseront le simple sondage en story. Des partenariats aussi, qui devraient être possibles si notre 'fanbase' continue de grandir de la sorte. 

@ulb_dodo


Des étudiants qui pioncent, partout sur Instagram!

Comme expliqué dans l'interview, ULB Dodo s'est inspiré d'autres comptes Instagram compilant les meilleures siestes d'étudiants pendant leurs cours, en voici quelques-uns en vrac:

En Belgique

À l'UMons                  @dodoumons

À Saint-Luc                @dodosaintluc

À l'UCLouvain             @dodouclouvain


À l'étranger

À Lyon                      @uclydodo

À San Diego               @sleepingstudentsofucsd

Au Missouri                @webster.naps


Comments

Un kit IKEA pour tes premiers pas en kot

Constamment à la recherche de nouvelles idées, le géant suédois du meuble en kit a de nouveau frappé [...]

5 jobs d'étudiants pour gagner de l'argent sans bouger de ton kot

Grâce au Covid, on a découvert que la majorité des emplois était réalisable en télétravail. Et beaucoup [...]

  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider

Topmovies

SOCIAL

Jobs in the picture

  • Slider
  • Slider




 

 

GUIDO SA est l'entreprise média de niche numéro 1 en Belgique vers le groupe-cible des jeunes (les étudiants en particulier), les écoliers et les young starters.

Bruiloftstraat 127, 9050 Gentbrugge
Tel.: +32 (0) 9 210 74 84