Image
31/01/2024

Des professeurs d'université remplacés par des hologrammes

Depuis quelques années (le Covid étant passé par là), les méthodes d'apprentissage et la façon de donner cours ont quelque peu été modifiées dans les établissements d'enseignement supérieur. Les nouvelles technologies ne semblent pas s'arrêter en si bon chemin et ce sont désormais des hologrammes qui se retrouvent devant les étudiants universitaires!


Selon The Guardian, une université britannique a franchi le pas et utilise la technologie holographique pour certains de ses cours. Pourquoi adopter cette technique et non la simple vidéoconférence? Pour la professeure Vicki Locke de l'Université de Loughborough, c'est surtout une question de distance qui donnent aux étudiants l'impression de regarder la télé lors des cours par vidéo interposée.

Concrètement, une image holographique permet de projeter l'image en 3 dimensions de l'enseignant(e), voire de deux personnes en même temps (le mode d'emploi dans la vidéo ci-dessous). Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les étudiants sont largement satisfaits de cette alternative face à l'écran 2D traditionnellement utilisé pour les conférences à distance.


Comments

Fin des travaux du tram: 5 choses à (re)découvrir à Liège!

​Après des années de travaux, la ville de Liège revit enfin! Le tram est enfin en service et le centre-ville [...]

Le record du monde du plus grand cantus sans alcool battu par une université belge!

Sans alcool, la fête est-elle vraiment plus folle? C'est en tout cas ce que pensent des étudiants [...]

  • Slider

Topmovies

SOCIAL

Jobs in the picture



 

 

GUIDO SA est l'entreprise média de niche numéro 1 en Belgique vers le groupe-cible des jeunes (les étudiants en particulier), les écoliers et les young starters.

Bruiloftstraat 127, 9050 Gentbrugge
Tel.: +32 (0) 9 210 74 84