Image
27/03/2024

Huit jeunes Belges ont décroché un ticket pour l'Europe

Comme tu le sais, cette année est placée sous le signe des élections, avec un scrutin européen, fédéral et régional le 9 juin suivi par des élections provinciales et communales en octobre prochain. Parmi les 11 millions de Belges appelés aux urnes pour l'occasion, 268.000 jeunes de 16 à 18 ans pourront voter pour la première fois lors des élections européennes.


Pour aider ces jeunes à se faire une idée des problématiques en présence sur le sol européen, la RTBF lance une opération inédite sur ses antennes, sur Auvio et ses réseaux sociaux dès ce 31 mars.

Un ticket pour l'Europe met en présence 8 jeunes et leur permet de partager leurs points de vue avec d'autres Européens face à leurs questionnements et leurs solutions pour se "débrouiller" face à différentes problématiques, comme les droits humains, la migration, l'environnement, l'énergie, les nouvelles technologies ou l'enseignement supérieur.

 

@miseajour Réponse à @Lupsoris C’est décidé ! Vous allez devoir voter 🤓 Hâte ou pas du tout ? 🗳️ #europe #élections #belgique #vote #politique #sinformersurtiktok ♬ son original - Mise à Jour

Le principe de cette émission de 8 x 26 minutes est très simple: chaque jeune découvre à l'aéroport la destination vers laquelle il/elle va s'envoler. Sur place, il/elle est ensuite amené(e) à rencontrer d'autres personnes partageant les mêmes centres d'intérêt et problématiques. Une belle occasion de débattre et de se faire une opinion plus large sur chacun des thèmes abordés.

Découvre le compte-rendu de ces aventures dès le 31 mars sur Auvio et le 1er avril sur Tipik!

Photo: © RTBF


Comments

Organise ton blocus!

Comment survivre à cette difficile épreuve du blocus sans perdre des plumes? Avec nos dix conseils, tu [...]

Et si tu participais au Championnat de Belgique de Air Guitar?

Tu connais le Air Guitar, cette discipline visant à imiter les mouvements d'un guitariste… [...]

  • Slider

Topmovies

SOCIAL

Jobs in the picture



 

 

GUIDO SA est l'entreprise média de niche numéro 1 en Belgique vers le groupe-cible des jeunes (les étudiants en particulier), les écoliers et les young starters.

Bruiloftstraat 127, 9050 Gentbrugge
Tel.: +32 (0) 9 210 74 84