Image
10/05/2024

Un nouveau Bachelier centré sur l'Intelligence Artificielle sur le CampusUCharleroi

Devant l'évolution constante de l'Intelligence Artificielle (IA) et des Technologies de l'Information et de la Communication (TIC), les universités doivent répondre aux besoins des étudiants de comprendre, analyser et façonner la société numérique de demain. C'est pour cette raison que l'Université Libre de Bruxelles proposera un nouveau bachelier dès la prochaine rentrée académique.


Organisé en co-diplomation avec l'Université de Mons, l'Université Catholique de Louvain, la Haute École Condorcet et l'IHECS, ce Bachelier en Technologies Numériques pour l'Information et la Communication (de 3 ans) sera donné sur le CampusUCharleroi. Il plongera les étudiants dans les domaines de la communication, des technologies numériques, des langages de programmation, des algorithmes, de la gestion des données, des intelligences artificielles ainsi que de la conception audiovisuelle et sonore.

Dans ce paysage en constante évolution, ce bachelier prépare les étudiants à saisir les opportunités qui se présentent à eux, avec le numérique qui occupe dorénavant une place centrale dans le domaine de l'information et de la communication. Cette formation pointue et diversifiée leur ouvrira à coup sûr un vaste horizon de débouchés professionnels.

Plus d'infos sur www.ulb.be/fr/programme/ba-tecn


Comments

Un hymne pour les Diables composé par l'Intelligence Artificielle

Il n’y a pas que les étudiants qui s’aident des intelligences artificielles pour leur travail. [...]

5 cocktails pour l'été: EastSide (3/5)

Avec l'arrivée de l'été, les terrasses de Belgique risquent d'être prises d'assaut pour [...]

  • Slider

Topmovies

SOCIAL

Jobs in the picture



 

 

GUIDO SA est l'entreprise média de niche numéro 1 en Belgique vers le groupe-cible des jeunes (les étudiants en particulier), les écoliers et les young starters.

Bruiloftstraat 127, 9050 Gentbrugge
Tel.: +32 (0) 9 210 74 84