Image
17/10/2024

Les étudiants de l'UNamur et de l'ULiège veulent créer un parlement étudiant

Actuellement, l'unique façon pour les étudiants de se faire entendre auprès des pouvoirs politiques publics est d'être affilié à une Organisation de Représentation Communautaire, comme la Fédération des Étudiants Francophones (FEF).


Mais comment faire quand on fait partie d'une unif ou d'une école qui n'est pas affiliée à ce 'syndicat'? Actuellement, rien n'est possible pour ces étudiants. C'est dans cette optique que l'UNamur et l'ULiège ont décidé de faire la demande de la création d'un parlement étudiant. De cette façon, les universités et écoles supérieures non affiliées à un syndicat auront l'occasion de se faire entendre par les autorités politiques.

Dans le paysage académique, ce ne sont que 3 universités sur 5 qui sont représentées par la FEF. Devant ce manque de représentativité, les deux universités encouragent la Ministre de l'Enseignement Supérieur à réfléchir à la question.


Comments

9 diplômés de l'UMONS sur 10 trouvent un emploi moins de 6 mois après leurs études

C'est une transition parfois difficile à effectuer: passer des études au monde du travail n'est [...]

Tes dirty pics peuvent sauver la planète!

Parfois, un titre accrocheur peut servir une bonne cause! Ça, River Cleanup l'a bien compris en confiant [...]

  • Slider
  • Slider

Topmovies

SOCIAL

Jobs in the picture


5 événements organisés par les KAP à Louvain-la-Neuve

Louvain-la-Neuve est en perpétuelle ébullition, notamment grâce aux kots-à-projets (KAP) qui rythment [...]

17/09/2025

PROMENADE: Un tour à Liège entre Centre et Outremeuse

On t'emmène en balade à Liège. Suis notre itinéraire et découvre ses 14 points d'intérêt. Distance: [...]

15/09/2025

5 festivités à ne pas manquer à Namur

Tout au long de l'année, des festivités sont organisées à Namur, on compile ici les 5 à ne manquer [...]

10/09/2025

GUIDO SA est l'entreprise média de niche numéro 1 en Belgique vers le groupe-cible des jeunes (les étudiants en particulier), les écoliers et les young starters.

Bruiloftstraat 127, 9050 Gentbrugge
Tel.: +32 (0) 9 210 74 84