5 façons de découvrir Libramont
À pied, en bus, en voiture, à vélo ou même en paddle? Il y a tellement de façons de découvrir la région de Libramont!
1) À pied: La Promenade des Celtes
À partir de la Forêt de Bonance, un parcours didactique te permet une immersion en pleine forêt. Cette Promenade des Celtes insiste sur le passé celtique de Libramont et l'exploitation des ressources naturelles par ces anciens habitants de nos contrées.
2) En bus: Les Saisons de la Photo
Organisées depuis plus de cinq ans, ces expositions en plein air installées dans huit communes de la région (dont Libramont-Chevigny) permettent aux visiteurs d'admirer 500 photos incrustées directement dans le paysage, que ce soit dans des sites patrimoniaux ou des espaces naturels de toute beauté.
3) En voiture: Le circuit de la Balade des Ardennes
L'Office du Tourisme de Libramont propose un circuit de 21 kilomètres à réaliser en voiture pour s'immerger dans la Bataille des Ardennes (en 44-45). Grâce à neuf panneaux didactiques, tu en apprendras encore un peu plus sur cette période charnière de notre histoire commune.
4) À vélo: Le Pré-Ravel
Pour s'évader quelque peu de l'agitation du centre-ville, on te propose une petite escapade à vélo. À partir du zoning de Flohimont, le Pré-Ravel te permet de rejoindre Bastogne au cours de 28 kilomètres jalonnés de splendides paysages.
5) En paddle: Le Lac de Neufchateau
Pendant l'été, la Base de Loisirs de Neufchateau (à dix minutes de Libramont) attire les touristes et les visiteurs d'un jour. Tu peux y louer un canoë, un kayak, un pédalo ou un paddle. Une balade sur pilotis est également possible au même endroit.
Photo: © JL Brocart