Interview avec le Cercle Marie Haps
A Bruxelles comme ailleurs, il y a de ces cercles qui bougent et qui aiment le dire... Rencontre avec OliFant, délégué affiche et Internet du cercle Marie Haps.
GUIDO: Qu’est-ce que Marie Haps a de spécial par rapport à d’autres cercles?
M.H.: Pas grand chose finalement, on est un cercle avec des calottés comme tant d’autres à Bruxelles donc, notre spécificité se retrouve surtout dans le folklore pour nos Coronae par exemple.
GUIDO: Est-ce que Marie Haps n’organise pas une grande activité d’ici quelques jours?
M.H.: Ce vendredi 2 avril, nous organisons notre prochaine activité, c’est notre gala-bal. Celui-ci aura lieu au concert noble. Ensuite, nous organiserons bientôt une corona et les diplômes de baptêmes.
GUIDO: Explique-nous un peu plus ce que ce bal a de spécial.
M.H.: La grosse différence entre ce bal et une soirée normale comme un TD, c’est que tout le monde s’y rend en costume de soirée, c’est donc assez amusant de voir les mêmes têtes qu’en guindaille mais pimpants de la tête aux pieds. On peut aussi y rencontrer nos très honorables professeurs et bien d’autres personnes. C’est l’occasion ou jamais de faire des rencontres dans un cadre différent, l’une des plus belles salles de Bruxelles.
GUIDO: Est-ce que tout le monde est convié à cette soirée?
M.H.: Absolument tout le monde peut venir, on peut être baptisés ou non, d’ailleurs, voyez, les professeurs aussi sont invités. Il n’y a donc aucune restriction.
GUIDO: Il y a un prix d’entrée je suppose à cette activité...
M.H.: Oui, en effet, les entrées sont à 10 € en prévente et à 12 € le jour-même. Les préventes peuvent être prises cette semaine à l’école tous les jours de midi à quatorze heures ou sur réservation au 0477/51.40.89.
GUIDO: Si on a envie d’en savoir un peu plus sur le cercle Marie Haps, est-ce que vous avez un site Internet à jour que l’on peut visiter?
M.H.: Evidemment, je suis là pour ça ;-). L’adresse, c’est
www.cmhbxl.be.tf. Là-dessus, on peut trouver à peu près toutes les informations sur comment se déroule le baptême, comment se déroule les Coronae, les passages de calottes, les dates de nos prochaines activités et aussi toutes les adresses mail et GSM pour les contacts. Je crois que c’est un bon début pour ceux qui veulent nous découvrir.
GUIDO: Merci pour ces quelques explications, j’espère que tous ces fringants jeunes hommes qui se seront mis sur leur trente et un auront le plaisir de côtoyer de belles demoiselles bien intentionnées. Bonne chance et bonne continuation. (GP)