Image
04/12/2009

Le CEFUC à l'honneur!

Une simple demande et voici le Cercle des Etudiants des FUCaM (Mons) à l'honneur sur notre site. Leurs réponses à nos questions ci-dessous:


Nom du cercle d'étudiants?
Cercle des Étudiants des FUCaM (CEFUC)

Dans quelle ville étudiante se situe le cercle?
Mons

Quelles études poursuivent les étudiants du cercle?
Ingéniorat de Gestion, Science de Gestion, Sciences Humaines, Informations et Communications, Sciences Politiques

Quel est votre café de prédilection?
Le Bar CEFUC

Quelles sont les dates importantes de l'année pour vous?
Le Baptême (2/10), Le Grand Bal de la Consule (21/11), la St-Nicolas (Semaine du 1/12), le Rallye Ricard (courant du mois d’avril).

A quelle date le cercle a-t-il été créé? 
Aux alentours de 1900.

Combien de membres compte le cercle? 
Environ 500 membres actifs et des milliers d’anciens.

Combien coûte la carte de membre?
13€ (avec le Guido compris)

Quels membres occupent les fonctions les plus importantes?
Christophe Leurident (Président), Florence Detiffe (Trésorière), François Marlier (Responsable du Bar), Xavier Lebailly (Président de Baptême), Marie-Aurélie D’Hulster (Vice-présidente).
Comment se déroulent les baptêmes étudiants?
Le baptême se déroule en deux semaines. Il commence le mercredi de la rentrée et se termine le vendredi de la semaine d’après. La particularité chez nous est qu’il y a des anciens qui s’occupent de « gérer » les petits soucis de santé des bleus pendant la bleusaille, on les appelle les « flics ». Autre particularité : on ne sert pas d’alcool au bleu excepté au « Roi des bleu ».
Vous souvenez-vous de certaines anecdotes de baptêmes?
Nous avons des réunions tous les soirs pendant la bleusaille afin de réagir sur d’éventuel problème d’organisation. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ces réunions sont mouvementées ! J’ai à l’esprit plusieurs blagues qu’on nous a fait : remplir de mousse tout le local de réunion, éteindre les lumières et se trouver la minute d’après complètement recouvert de farine et de crème chantilly,
Quel a été le meilleur deal effectué lors d'un achat de bleus?
Les achats des bleus sont limités à dix bières par personnes mais quand ils s’y mettent à plusieurs, les achats peuvent atteindre 50 bières à 70 bières !
Pourquoi votre cercle est-il meilleur que les autres?
Notre existence est liée à la création même de l’université et c’est pourquoi nous avons une place privilégiée au sein des FUCaM, nous avons la chance d’occuper l’un des Bars estudiantins les plus grands et le mieux fourni en approvisionnement en bière (2 cuves de 1000L), enfin l’éloignement de la ville crée une atmosphère conviviale et festive parce que nos membres ne se dispersent pas, n’ayant qu’un seul point de rendez-vous !
Quel est votre slogan/devise?
Et la Consule ne périra pas !
Une anecdote spéciale?
Pour les cent ans de l’université, le comité CEFUC de l’époque a « emballé » un bâtiment d’une 15 de mètres de hauteur dans de la bâche et pendant la nuit, de sorte que les gens le lendemain en allant aux cours avez l’impression qu’il s’agissait d’un immense cadeau !

De quoi êtes-vous le plus fier?
Nous avons élevé Sa Majesté le Roi Albert II au rang de consulaire d’honneur.
Des personnalités ont-elles fait partie de votre cercle?
Il y en a sans doute quelques unes notamment des personnalités politiques mais une vient à l’esprit : le chanteur de Suarez qui est venu en concert récemment aux FUCaM.
Qui signifie GUIDO pour vous?
Promotion, prix réduits, tour des cafés de la ville à la fin des examens !!

Site Internet?
http://www.fucam.ac.be/cefuc

SOCIAL

Topmovies

Jobs in the picture






 

 

GUIDO SA est l'entreprise média de niche numéro 1 en Belgique vers le groupe-cible des jeunes (les étudiants en particulier), les écoliers et les young starters.

Bruiloftstraat 127, 9050 Gentbrugge
Tel.: +32 (0) 9 210 74 84