Festivals d'anecdotes
Quels sont les bons et les mauvais souvenirs de nos lecteurs lors des festivals passés?
Les bons souvenirs
«Il y a quelques années, j’ai passé deux jours aux Francofolies. On se baladait tranquillement dans les rues de Spa avec ma copine Céline quand on a croisé Yannick Noah accompagné de ses deux filles. Hésitantes, on n’a pas osé l’aborder au début puis on a décidé de le suivre pour lui demander un autographe. Il a gentiment accepté de signer nos tickets du festival et nous a même demandé ce qu’on avait pensé de son concert de la veille… Une rencontre impromptue plutôt sympa!»
Elodie, 26 ans
«Mon meilleur souvenir de festival, c’était il y a deux ans à Couleur Café. Tous les éléments pour passer une bonne soirée étaient réunis: il faisait beau et chaud, les artistes présents étaient top (Ben Harper, Ayo…), l’ambiance était relax et les gens sympas. C’était ma première expérience à ce festival et il m’a laissé un très bon sentiment. Je compte y retourner cette année après avoir manqué l’édition de l’année dernière.»
Amandine, 21 ans
Les mauvais souvenirs
«Je ne jure que par le festival de Dour que je fais chaque année à fond. Sauf que cette année, après avoir fait la fête deux jours de suite, j’avais juste envie de m’écrouler dans ma tente le dernier soir. C’était sans compter sur le groupe de babas cools qui se trouvait à proximité et qui avait visiblement très envie de fêter dignement ce dernier jour de festival. Je n’ai pas fermé l’œil de la nuit et j’ai passé mon temps à pester sur ce groupe!»
Maxime, 22 ans
«C’était la première année que j’allais à Werchter et j’avais acheté un ticket d’un jour. Je me réjouissais d’y aller mais ce jour-là, ni le temps ni les températures estivales n’étaient très agréables. Il a plu non-stop du début à la fin des concerts et malgré une veste imperméable, j’étais trempée jusqu’aux os et mes pieds baignaient dans la boue. J’ai été malade pendant une semaine entière après cet épisode. Autant dire que cette journée ne m’a pas laissé un très bon souvenir. Depuis, Werchter et moi, c’est fini!»
Sofia, 21 ans
«L’année dernière, j’ai fait Les Ardentes à Liège, mais quand on me demande si c’était bien, je dois reconnaître que je ne me souviens pas de grand-chose. J’ai un peu trop abusé de l’alcool ce soir-là et j’ai terminé sous la tente de la Croix-Rouge. Mes potes me charrient encore aujourd’hui sur mon état et mes parents n’en gardent pas un très bon souvenir!»
Simon, 22 ans