Image
15/08/2011

Le B.A BA du cuistot en herbe

 Voici quelques astuces en vrac qui pourraient t’être utiles en cuisine…   


- Tu n’aimes pas cuisiner? Ce n’est certainement pas le minuscule four de ton kot et les deux pauvres taques qui vont te donner envie de t’y mettre. La solution: demander à ton adorable maman de te préparer des bons petits plats pour la semaine. Une fois au kot, place au frigo ceux que tu vas manger en début de semaine et les autres au congélateur. Le soir même, il te suffit de sortir le plat que tu souhaites et de le réchauffer au four, au micro-ondes ou à la casserole. Pratique!
- Pour être en forme et éviter les carences alimentaires, veille à adopter une alimentation saine et variée composée de légumes, de fruits, de poissons, de viandes, de féculents et de produits laitiers. Le site http://fr.move-eat.be est une précieuse source d’informations.
- Si tu fais tes courses toi-même, veille aux éléments suivants afin d’alléger l’addition finale:
 * avant de foncer sur le premier produit venu, regarde les rayons du haut et du bas sur lesquels on retrouve souvent les produits les moins onéreux.
* rends-toi au supermarché un peu avant sa fermeture car les grandes surfaces proposent souvent des prix réduits sur certains produits invendus à consommer le jour même.
* ne néglige pas les bons de réduction qui peuvent parfois te faire gagner de précieux euros.
* pour éviter le gaspillage et les dépenses inutiles, rends-toi au supermarché deux fois par semaine plutôt qu’une et prends exactement les produits dont tu as besoin, ni plus, ni moins. De nombreux produits se périment rapidement et terminent trop souvent… à la poubelle.
* propose à tes cokoteurs de faire un pot commun pour les courses; c’est souvent plus économique.

SOCIAL

Jobs in the picture





 

GUIDO SA est l'entreprise média de niche numéro 1 en Belgique vers le groupe-cible des jeunes (les étudiants en particulier), les écoliers et les young starters.

Bruiloftstraat 127, 9050 Gentbrugge
Tel.: +32 (0) 9 210 74 84