Image
31/03/2017

Nous avons testé 'L'Horizon', le restaurant d'Alessandro Ciriello (Objectif Top Chef)

Alors qu'on en avait beaucoup entendu parler au cours des dernières semaines, nous avons voulu nous faire notre propre opinion en poussant enfin la porte de L'Horizon, le restaurant ouvert récemment à Dion-Valmont par le jeune chef de vingt ans Alessandro Ciriello, aperçu cette année aux côtés de Philippe Etchebest dans Objectif Top Chef.


À quelques encablures de Louvain-la-Neuve, L'Orée des champs a donc fait place à L'Horizon, un restaurant familial tenu par Alessandro et ses parents. Une situation parfaite en plein milieu des champs, une belle villa qui donne sur un jardin dont on suppose qu'il accueillera quelques tables en été. À l'intérieur, une décoration sobre et moderne, une salle avec moins de dix tables et un personnel accueillant.

Venons-en au principal: la carte. Les clients ont le choix entre un menu 3 services à 36 euros ou des entrées et des plats à la carte. Le menu se composait lors de notre visite des 'Asperges à la flamande à ma façon' suivies du 'Pluma Ibérique, déclinaison autour de la carotte, pomme grenaille, teryaki coco'. Après avoir profité d'une savoureuse mise en bouche (un risotto de fregola à la truffe), un des convives a préféré picorer dans la carte, avec en entrée les noix de Saint-Jacques de Saint-Malo, accompagnées de leurs gnocchis de pomme de terre enrobé à la truffe et jus de cresson (une cuisson parfaite des Saint-Jacques, des gnocchis pour rappeler l'origine italienne du chef et un jus qui ne demande qu'à y replonger). En plat, le magret de canard est magnifié par la sauce teryaki et accompagné d'une ribambelle de légumes de saison. En dessert, une crème brûlée, pomme et nuage de popcorn à la carte et une tarte au citron déstructurée pour le menu. Une explosion de goût et de fraîcheur pour ce dernier qui vient conclure en beauté ces trois services rapides et aux assiettes graphiques et méticuleusement mises en forme.

Vous l'aurez compris, on a craqué pour la cuisine moderne et sans prise de tête d'Alessandro, un jeune chef qui n'hésite pas à venir recueillir les impressions des clients entre chaque plat et se plie en quatre pour imaginer des alternatives pour les allergiques ou les végétariens (c'était le cas pour une table lors de notre visite). Venir râper la truffe à même l'assiette ou flamber directement la crème brûlée dans l'assiette: des petites attentions qui en disent long sur la proximité voulue par ce restaurant où on se sent immédiatement bien.

Pour les étudiants qui aimeraient faire une pause gourmande entre deux sessions de cours, un lunch 2 ou 3 services est proposé chaque midi de la semaine à partir de 19 €. Attention cependant, le restaurant est fermé le mardi et le mercredi.


Plus d'infos sur www.restaurantlhorizon.com


  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider

SOCIAL

Topmovies

Jobs in the picture





 

GUIDO SA est l'entreprise média de niche numéro 1 en Belgique vers le groupe-cible des jeunes (les étudiants en particulier), les écoliers et les young starters.

Bruiloftstraat 127, 9050 Gentbrugge
Tel.: +32 (0) 9 210 74 84