Image
29/09/2020

Nos 5 conseils anti-gaspi

Depuis 2019, le 29 septembre a été proclamé Journée internationale de sensibilisation aux pertes et gaspillages de nourriture. Cette journée a pour objectif d'encourager et de pousser à un consommation et production responsables. Et toi, quels sont les gestes quotidiens que tu réalises pour lutter contre le gaspillage alimentaire?


Si tu n'as pas d'inspiration, tu peux toujours te baser sur les 5 conseils anti-gaspi alimentaire de Too Good To Go, l'application qui lutte chaque jour contre le gaspillage alimentaire en permettant notamment à ses utilisateurs d'acheter les surplus de nourriture des supermarchés à bas prix.

Conseil n°1
Adopte les aliments moches. Ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas une silhouette parfaite qu'ils sont moins bons.

Conseil n°2
Aie toujours un marqueur à portée de main pour noter la date d'ouverture de la bouteille de lait ou du pot de pesto pour les vider à temps.

Conseil n°3
Proclame le jeudi jour anti-gaspi et improvise-toi chef étoilé avec les restes du frigo!

Conseil n°4
Partage ton repas avec tes colocs si tu as cuisiné pour un régiment.

Conseil n°5
Fais confiance à tes sens: les produits avec la mention "à consommer de préférence avant…" sont encore souvent bons une fois cette date dépassée.


  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider

SOCIAL

Topmovies

Jobs in the picture






 


 

 

 

GUIDO SA est l'entreprise média de niche numéro 1 en Belgique vers le groupe-cible des jeunes (les étudiants en particulier), les écoliers et les young starters.

Bruiloftstraat 127, 9050 Gentbrugge
Tel.: +32 (0) 9 210 74 84