Image
05/10/2020

KOT À L'HONNEUR: Le KAP Granzensemble

Dans chaque numéro du Guido Magazine, nous mettons un kot-à-projet à l'honneur. Et ce sont aujourd'hui Aurélien et Angèle du KAP Granzensemble (le nouveau nom des Granzenfants) qui ont accepté de répondre à nos questions.


Pourquoi?
Aurélien: Je voulais davantage m’investir dans la vie étudiante tout en participant à un projet qui me tient à cœur. En voyant la fin de mes études s’approcher à grands pas, je me suis dit que c’était le moment ou jamais de rentrer dans un KAP.
Angèle: Pour découvrir le monde estudiantin différemment, et surtout m’investir dans un projet qui me donne des opportunités uniques, par rapport aux choses que je fais en temps normal.

Le projet?
Aurélien
: Nous organisons des activités pour des personnes adultes en situation de handicap mental, nous récoltons des fonds afin d’aider des associations caritatives sur le thème du handicap et nous faisons de la sensibilisation. L’objectif est de changer le regard des gens sur le handicap et d’offrir à tout le monde l’opportunité de s’amuser dans la vie.

Les activités?
Angèle
: Chaque semaine, une activité avec les Serpentins (ndlr: les résidents de La Serpentine, un hébergement pour des personnes souffrant de handicap mental). Sinon, nous nous occupons de la campagne et de la soirée CAP48. Nous organisons un carnaval ouvert à tous, et cette année nous avons prévu d’organiser une activité cuisine, avec nos résidents et des étudiants.

Différent d'un kot 'traditionnel'?
Aurélien
: Le fait d’avoir un projet et un centre d’intérêt partagé par tous les cokoteurs, ça rapproche forcément. Nous passons beaucoup de temps ensemble pour le projet mais aussi pour les repas, le sport, la fête, etc. Être en KAP, c’est aussi l’occasion d’apprendre à travailler en équipe, d'organiser des activités et d’être confronté à des points de vue différents du sien.

Avantages et inconvénients?
Angèle
: Être en KAP, c’est faire beaucoup de rencontres et se sentir vraiment utile au sein d’une cause. Par contre, c’est beaucoup de temps, mais toujours bien investi!

Un meilleur souvenir?
Aurélien
: Le week-end avec les Serpentins! Passer tout un week-end avec eux nous a permis de tisser des liens forts. On s’est tous très bien amusé et on a appris à se connaitre sous un nouveau regard.
Angèle: La soirée CAP48 de 2019, qui a permis de battre le record du KAP de fonds récoltés pour l’association!


  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider

SOCIAL

Topmovies

Jobs in the picture






 


 

 

 

GUIDO SA est l'entreprise média de niche numéro 1 en Belgique vers le groupe-cible des jeunes (les étudiants en particulier), les écoliers et les young starters.

Bruiloftstraat 127, 9050 Gentbrugge
Tel.: +32 (0) 9 210 74 84