Image
08/06/2021

FRESHEO: Des repas équilibrés livrés à domicile

Pendant le confinement, certains ont appris à développer des talents culinaires. D'autres ont pallié la fermeture des restos en commandant des petits plats livrés directement chez eux. Grâce à Fresheo, il est possible de recevoir chaque semaine des plats préparés par des cuisiniers directement livrés à domicile. Les maîtres-mots de ce concept? Gain de temps, rééquilibrage alimentaire et produits frais. Retour sur cette initiative payante avec son fondateur, Marvin Ndiaye, qui, après des études hôtelières à l'Ilon Saint-Jacques, s'est lancé dans l'entrepreneuriat à l'âge de 23 ans.

 

GUIDO: Comment est né Fresheo?

Marvin: Dès l'âge de 20 ans, j'ai ressenti l'envie d'entreprendre. J'ai donc lancé mon projet, Fresheo, qui permet la livraison à domicile de repas équilibrés. La cuisine étant l'une de mes seules compétences, c'est naturellement vers ce domaine que je me suis tourné. J'ai toujours voulu me lancer en tant qu'indépendant et devenir mon propre patron. Et c'est cette idée de Fresheo qui m'a véritablement permis de décoller. D'après moi, il faut se lancer le plus tôt possible, chose que j'ai faite personnellement.

GUIDO: Si tu devais pitcher ton concept en quelques mots-clés?

Marvin: Fresheo, ce sont des plats faits maison, locaux, équilibrés et directement livrés à la maison.

GUIDO: Tous tes plats sont validés par un nutritionniste, tu prônes donc une alimentation saine et raisonnée?

Marvin: Selon moi, il est primordial de prôner le 'mieux-manger'. Consommer mieux, choisir des produits locaux… Par exemple, nous travaillons avec le boucher en face de chez nous ou le légumier à quinze minutes pour favoriser le circuit court. Du coup, la plupart de nos produits sont belges, ce qui est primordial pour nous. Le 'bien-manger' doit aussi passer par l'achat des aliments.

GUIDO: Quels sont les plats qui ont récolté le plus de succès parmi les clients?

Marvin: On a constaté un grand succès pour le burger Fresheo, les cannellonis ou le poulet à l'avoine, courgettes et patate douce. On propose également des box végétariennes, et même du végan de temps en temps. Le végétarien, c'est clairement l'avenir et cela permet aussi de diminuer l'empreinte écologique de Fresheo.

GUIDO: Ces plats sont une solution adéquate pour les étudiants qui veulent manger sainement sans avoir à cuisiner pendant des heures!

Marvin: Évidemment, nos plats sont parfaits pour les étudiants! Il faut savoir que ce ne sont pas les étudiants qui achètent nos plats le plus souvent, mais leurs parents qui les commandent pour eux!

GUIDO: Quel effet a eu la Covid dans ton domaine d'activité?

Marvin: La Covid a eu un effet neutre sur nos activités. Pendant tout un temps, on a compté davantage de clients étant donné que ceux-ci ne pouvaient plus aller faire leurs courses. Par contre, par après on a eu moins de clients parce qu'ils avaient nettement plus de temps pour cuisiner.

GUIDO: Est-ce facile d'être à la tête d'une équipe d'une trentaine de personnes à 23 ans?

Marvin: Ce n'est pas spécialement compliqué. Il suffit d'avoir une vision et de rester cohérent dans ses actions. Et après, cela vient naturellement.

GUIDO: Qu'espères-tu pour la suite?

Marvin: J'espère grandir davantage, travailler avec un maximum de nouvelles personnes, engager de nouveaux employés et développer Fresheo le mieux possible, tout simplement!


Guido a testé Fresheo!

En février dernier, nous avons eu la chance de tester le concept de Fresheo en commandant une box-découverte de trois plats livrés à domicile. Notre verdict? Une nourriture saine et équilibrée dans des plats facilement réchauffables au micro-ondes. La bonne solution pour les étudiants pressés qui n'ont pas envie de laisser leur équilibre alimentaire de côté.

Les +

- Des plats livrés directement à domicile
- Une nourriture saine et équilibrée
- Une facilité d'utilisation déconcertante

Les -

- Des portions un peu trop réduites à notre goût
- Le prix (entre 7,49 € et 11 € le plat)


Topmovies

SOCIAL

Jobs in the picture






 

 

GUIDO SA est l'entreprise média de niche numéro 1 en Belgique vers le groupe-cible des jeunes (les étudiants en particulier), les écoliers et les young starters.

Bruiloftstraat 127, 9050 Gentbrugge
Tel.: +32 (0) 9 210 74 84