Image
14/03/2022

GUIDO A TESTÉ: Une escapade gourmande dans les Hautes-Fagnes

Quand nous avons reçu la proposition de tester la cuisine bistronomique du chef Laurent Léveillé, nous n'avons pas hésité longtemps! Nous avons donc pris la direction de L'éveil des saveurs à Malmedy, un restaurant qui séduit aussi bien les mirettes que les papilles. On vous raconte notre escapade gourmande dans les Hautes-Fagnes.

 

S'il officie en haute gastronomie depuis plus de vingt ans (avec de multiples passages par des restaurants étoilés), le chef Laurent Léveillé a décidé depuis quelques années de poser ses valises dans les Ardennes. C'est là qu'il a lancé son restaurant bistronomique qui réjouit depuis les papilles des touristes comme des habitants des villages voisins.

De la bistronomie de haut vol qui ne se prend pas la tête

Dès notre arrivée, on se sent immédiatement bien à L'éveil des saveurs. Après un accueil sympathique et chaleureux par la cheffe de salle, nous prenons place à notre table, sobre et élégante comme le reste du restaurant. Notre choix se porte rapidement sur le menu 3 services (à 59 euros). Après deux mises en bouche de haute volée (une onctueuse crème de panais au jambon croquant et une raviole de foie gras bien crémeuse), les choses sérieuses commencent avec nos entrées qui jouent clairement dans la cour des grands: un œuf parfait (qui n'a jamais aussi bien porté son nom) et une Saint-Jacques poêlée réhaussée d'arômes de vanille, de pomme verte et de céleri. Des assiettes dressées avec soin, avec des associations de saveurs savamment étudiées.

Et on ne sera pas déçu par la suite: un Pithiviers végétarien qui ne manque pas de punch et un filet de biche sauce Grand Veneur qui met à l'honneur l'hôte de marque des forêts environnantes. Pour ponctuer cette soirée gustative de haute volée, les desserts ne manqueront pas à l'appel, entre un parfait glacé au beurre de cacahuètes et un fondant au chocolat à l'orangette coulant comme il faut.

Pour profiter un maximum de la région et faire quelques balades bucoliques (voir ci-dessous), nous avons choisi de séjourner dans l'une des chambres du Race And Rooms, un hôtel atypique à moins d'un kilomètre du circuit de Spa-Francorchamps. Un hôtel sans réception ni petit-déjeuner qui propose quand même des chambres de standing au calme.   

Plus d'infos sur www.leveildessaveurs.be & www.raceandrooms.be

3 balades incontournables dans les environs

La Boucle des Hautes-Fagnes



La promenade emblématique des Hautes-Fagnes qui passe par les plus beaux paysages de Belgique.

Départ => Signal de Botrange
Longueur => 9 km
Balisage => Rectangles bleus
Type => Caillebotis et petits chemins


La Balade Peak Brune



Une balade qui serpente vers la Cascade du Bayehon, très boueuse en cas de pluie.

Départ => Brasserie Peak Beer
Longueur => 7 km
Balisage => SityTrails
Type => Ruisseaux et petits ponts

La Fagne de Malchamps



Attention aux caillebotis défectueux sur cette balade bucolique et dépaysante.

Départ => Domaine de Bérinzenne
Longueur => 9 km
Balisage => Rectangles bleus
Type => Fagne, caillebotis et grands chemins


  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider

Topmovies

SOCIAL

Jobs in the picture




 

 

GUIDO SA est l'entreprise média de niche numéro 1 en Belgique vers le groupe-cible des jeunes (les étudiants en particulier), les écoliers et les young starters.

Bruiloftstraat 127, 9050 Gentbrugge
Tel.: +32 (0) 9 210 74 84