Recette STREET FOOD BY WOLF: Good Life Bowl (by Poke Club)
WOLF, le premier food-market de Bruxelles, attire depuis son ouverture les clients du monde entier. Fort de ce succès, un livre de cuisine compile les meilleures recettes des chefs présents dans l'ancienne banque CGER. Guido a compilé pour toi ses 3 recettes-fétiches pour reproduire chez toi le meilleur de la street food! Recette n°1: Good Life Bowl (by Poke Club).
Ingrédients pour 2 bowls:
- 150 g de riz
- 24 cl d’eau
- 2 cl de vinaigre de riz
- 1 grosse pincée de sel
- 1 c. à s. de sucre
- 150 g de saumon frais
- 1 c. à s. de sauce soja
- 1 c. à s. d’huile de sésame
- 2 carottes râpées
- 80 g de mangue
- 60 g de chou rouge
- 80 g de jeunes oignons
- 100 g de mayonnaise
- 5 ml de sauce sriracha
- 2 g de furikaké
- Coriandre
Préparation:
- Rincez le riz plusieurs fois dans de l’eau claire pour retirer l’amidon contenu dans les grains. Mélangez le vinaigre, le sel et le sucre. Incorporez délicatement le mélange au riz. Cuisez le riz et laissez refroidir sur une plaque ou un moule froid.
- Coupez le saumon en cubes et mélangez-le avec la sauce soja et l’huile de sésame. Filmez et mettez 30 minutes au réfrigérateur.
- Lavez les légumes, pelez les carottes et râpez-les. Coupez les jeunes oignons en petits tronçons et le chou rouge en fines lanières. Faites mariner le chou rouge durant une heure dans le vinaigre de riz. Coupez la mangue en petits cubes.
- Mélangez la mayonnaise avec la sauce sriracha.
- Déposez le riz vinaigré au fond d’une assiette creuse, ajoutez le saumon au centre et disposez les différents fruits et légumes autour, chacun séparément. Arrosez avec la sauce mayonnaise-sriracha et parsemez de peluches de coriandre fraîche et de furikaké.
L’ASTUCE DU CHEF
Le furikaké est un condiment typique de la cuisine japonaise. Il est composé de sésame, de varech coupé et de poisson séché. On en trouve dans toutes les épiceries japonaises. Les enfants et les ados en raffolent, mais à cause de sa contenance en sucre et en glutamate de sodium, mieux vaut ne pas en abuser.