Image
13/12/2023

Mieux manger pour soi et pour la planète, c’est facile avec #Eat4Change!

Une alimentation durable est essentielle pour protéger notre planète. Aujourd’hui, l’alimentation au niveau mondial est responsable de 29% des émissions mondiales de gaz à effet de serre. Mais nous pouvons tous et toutes agir! Choisir des produits durables dans son assiette, c’est protéger la nature, limiter la déforestation et réduire son empreinte carbone.


Trois chances par jour pour façonner un plus bel avenir

Matin, midi, soir: nous avons tous et toutes trois chances par jour de façonner un plus bel avenir! Adopter une alimentation durable, c’est être acteur et actrice du changement que l’on veut voir dans le monde. En adoptant de simples réflexes, on peut réduire l’empreinte carbone de notre alimentation de 50%!

Comment avoir une alimentation durable: quatre règles d’or

  1. Manger un maximum de produits d’origine végétale. C’est-à-dire des légumes, des fruits, des légumineuses et des céréales.
  2. Consommer maximum deux à trois fois par semaine de la viande, de la volaille, de la charcuterie et des produits laitiers: aujourd’hui, les Belges consomment encore presque deux fois la quantité conseillée de produits viande, volaille et charcuterie. Et plus de la moitié des Belges consomment trop de protéines.
  3. Privilégier les produits issus de systèmes de production durables, qui soutiennent et rétribuent équitablement les producteurs et productrices (labels, coopératives, potagers collectifs, ou autre acteur offrant la transparence sur l’origine et les méthodes de production de ses produits…).
  4. Privilégier les produits locaux et de saison permet de soutenir les agriculteurs locaux et agricultrices locales, et de suivre le rythme de la nature.

Scanne ce QR code pour télécharger notre Ebook gratuit de recettes durables et pour encore plus de conseils sur l’alimentation durable!


  • Slider

Topmovies

SOCIAL

Jobs in the picture




 

 

GUIDO SA est l'entreprise média de niche numéro 1 en Belgique vers le groupe-cible des jeunes (les étudiants en particulier), les écoliers et les young starters.

Bruiloftstraat 127, 9050 Gentbrugge
Tel.: +32 (0) 9 210 74 84