Quelle voiture choisir?
KIA RIO La nouvelle Rio de Kia constitue une surprise agréable. Oubliés le tangage, le roulis et le boucan de l’ancienne. Ici, les erreurs sont mineures. Elle plaît au regard, dispense un réel agrément de conduite et, surtout, présente un caractère résolument économique.
A partir de 9.990 euros, on peut s’offrir une Rio 1.4, à l’habitacle vaste et au moteur nerveux. L’idéal pour une première voiture!
MERCEDES ML
En lançant sa précédente Classe M, Mercedes fut un peu un pionnier dans le domaine des SUV de luxe. Et, à présent que la concurrence a mis sur le marché des alternatives plus modernes, il en subit en quelque sorte le contrecoup. D’où cette nouvelle Classe M, qui, d’un coup de baguette magique, balaie les griefs et jusqu’au souvenir de l’ancienne: plus belle, elle roule enfin comme une vraie auto, tout en continuant à faire mieux que se défendre en tout terrain.
CADILLAC STS
Tout comme Kia, Cadillac est une marque qui, en Europe, se voit a priori écartée d’un froncement de sourcils au moment du choix. Pourtant, cette nouvelle STS peut constituer une chouette alternative aux éternelles allemandes, car elle se trouve à des années-lumière des bateaux ivres encore bien ancrés dans l’esprit des Européens. La STS roule drôlement bien et a appris à modérer sa soif. Elle vaut le détour.
ALFA ROMEO 159
Alfa Romeo a toujours été une marque destinée aux amateurs de style italien. La nouvelle 159 ne déroge pas à la règle: rarement une berline aura été si séduisante. En outre, il semble qu’Alfa se soit enfin débarrassé de ses problèmes de qualité. Du coup, on ne voit plus guère de raison pour refuser à la 159 le statut d’alternative à part entière aux BMW et Mercedes équivalentes.
CITROËN C6
La C6, c’est la nouvelle berline de haut de gamme de Citroën. Tout comme les derniers modèles de la marque, elle arbore fièrement un style décoiffant. Ainsi, elle revient aux vitres latérales sans encadrement, à la lunette arrière concave, et s’offre des feux arrière minuscules. En outre, Citroën promet un confort soyeux, ce que prouvent les premiers essais. D’ailleurs, c’est la prochaine auto du président Chirac. Et il s’y connaît en grandes Citroën, lui qui roulait en CX avant de devenir président…
(BT)