Guido a testé… La chute libre!
Ce qu'on peut dire, c'est que Cédric Dumont n'a pas froid aux yeux! Entre des spectaculaires sauts de basejump ou du skysurfing décoiffant aux quatre coins du monde, il a pourtant eu le temps de développer sa propre société de saut en tandem.
EXTREMDAY.COM te propose donc de t'envoler dans les airs et de profiter d'une expérience inoubliable.
Quand Cédric nous a contactés pour nous proposer de tester ce saut en tandem, je n'ai bizarrement pas longuement hésité avant d'accepter sa proposition. Pourtant pas très téméraire à la base, voici donc une bonne occasion de dépasser mes peurs et de vivre une journée exceptionnelle.
Récit d'une journée sensationnelle
Rendez-vous est pris à treize heures à l'aérodrome de Temploux. Une belle journée ensoleillée, aucun problème à l'horizon qui pourrait venir ternir la journée.
(1) Tout commence par les formalités d'usage, à savoir un formulaire à remplir avec coordonnées personnelles, du médecin traitant et… de la personne à contacter en cas d'accident! Tout ce qu'il y a de plus rassurant à l'entame d'un après-midi à forte concentration de sensations!
(2) Alors que les premiers parachutes commencent à pointer le bout de leur nez, le briefing peut maintenant commencer. Etant donné que l'on parle ici de saut en tandem, ne t'attends pas à un entraînement de plusieurs heures. Quelques minutes suffiront pour te préparer au saut.
(3) Première étape: te familiariser avec la position à adopter lors de la première phase du saut: la chute libre. Rien de bien compliqué: se tenir bien cambré, regarder l'horizon et croiser les jambes. Une position à inévitablement respecter lors des premières secondes du saut, lorsque tu te prendras 2 de force G dans la figure!
(4) Deuxième et dernière étape: la simulation de l'élancement en plein vol. Après ces quelques brèves explications, me voilà prêt à me lancer pour de bon, sous l'œil très pro(tecteur) de Cédric.
(5) Avant de s'élancer, il faut encore passer par le vestiaire et enfiler cette magnifique combinaison jaune ainsi que les différents harnais qui te compriment bien les bourrelets disgracieux!
(6) C'est parti, après un dernier adieu à ma chère et tendre, nous partons rejoindre les autres passagers direction l'avion.
(7) L'avion qui nous emmène à une altitude de 4000 mètres en moins de 15 minutes. Namur à nos pieds et dans une ambiance concentrée, nous nous approchons de l'heure H…
(8) Une fois la porte de l'avion ouverte et les premiers sauteurs évaporés, plus moyen de revenir en arrière. Je saute donc dans le vide avec Cédric dans mon dos et c'est parti pour 50 secondes de pur bonheur. Sentiment impossible à décrire, durant ces premières secondes de chute libre, c'est l'extase totale. Une impression de liberté intense mêlée à des sensations jamais expérimentées auparavant. En plus, étant donné que tu n'as pas à te soucier de savoir quand et comment ouvrir le parachute, tu peux profiter au maximum de ces courts instants.
(9) Après cette petite minute extraordinaire, je remonte d'un coup sec vers le haut. Le parachute est donc déployé et me voilà qui redescend tranquillement vers l'aérodrome. Enchaînant superlatif sur superlatif, impossible de cacher sa joie jusqu'à l'atterrissage final, tout en douceur.
(10) Un petit geste de la main pour rassurer mes proches!
(11) Fin de cette journée incomparable. Après la solennelle remise du diplôme, je prends congé de Cédric, complètement revigoré. Tu auras donc bien compris qu'on te conseille plus qu'ardemment de te lancer aussi dans l'aventure. En plus, si tu amènes 8 amis, ton saut te sera offert gratuitement! Le prix normal étant de 200 euros.
(SD)
Plus d'infos sur www.extremday.com
Réservations: jump@extremday.com ou 0475/65.46.50