La Fiat 500: Le "pot de yaourt"
Le succès de la Mini et de la Volkswagen New Beetle avait donné à réfléchir à Fiat. C'est que, par le passé, le constructeur italien avait lui aussi connu un succès de popularité inouï avec sa 500, qui possède encore aujourd'hui des fans inconditionnels.
En janvier 2008, Fiat lancera chez nous sa réinterprétation moderne du «pot de yaourt» qu'il vient de lancer sur certains autres marchés. Comme la nouvelle Mini, elle pourra être personnalisée à loisir au moyen de toute une série de gadgets et d'autocollants. Par exemple, on pourra lui faire arborer sur le toit le drapeau italien ou habiller le boîtier de la clé comme on le fait pour certains GSM. Mais la meilleure nouvelle, c'est que la nouvelle 500 sera proposée à partir d'environ 10.000 euros, ce qui est bien meilleur marché que la Mini. Or la 500 est bien plus habitable que cette dernière et offre un niveau de sécurité rare pour la catégorie. Pour plus d'infos, ne ratez pas le numéro 1401 du Moniteur Automobile , qui contiendra un DVD consacré à la Fiat 500.
La Chevrolet Aveo: une citadine musclée
Dès le début 2008, Chevrolet, la marque américaine chargée d'écouler chez nous sous son écusson les automobiles Daewoo, mettra à son catalogue une citadine musclée. La nouvelle Aveo ne rate pas son petit effet avec son énorme calandre et ses ouïes de ventilation sous les rétroviseurs. On ne peut pas la louper, surtout en blanc comme sur cette photo. Les prix sont encore inconnus, mais il faudra compter sur quelque 9.500 euros pour la 1.2 16V de 84 ch et environ 12.000 euros pour la très véloce 1.4 de 98 ch. Malheureusement, il n'est pour l'heure pas question de Diesel.
(BT)