Une chaude soirée d'été au jardin
Vu que tu ne peux pas toujours rester dans ton kot pendant l'été et qu'il faut donc bien s'accommoder de l'ambiance de la maison familiale, mieux vaut prendre ses prédispositions. Occupe-toi du jardin et transforme-le en lieu de soirée incontournable.
Etape 1: Fais un plan d'attaque
En premier, on te conseille de faire un aperçu de toutes les choses à faire et ce dont tu as besoin pour la fête. Pense bien à tout et demande éventuellement conseil à des amis ou à ta famille.
Etape 2: Mets-ton en action
Tout planifier est une chose, mais la réalisation en est une autre. Essaie d'avoir tout ce qu'il te faut à la maison une semaine avant la date de la fête. Si ce n'est pas possible, prends des rendez-vous et assure-toi que tout soit prêt à l'heure.
Etape 3: Dose le repas
Quand tu connais le nombre approximatif d'invités présents, calcule le nombre de boissons et de nourriture dont tu as besoin. Sers tout sur des assiettes en plastique, pour éviter une vaisselle et un rangement qui durent une éternité. Quantité suggérée: 300 grammes de viande par personne et un tiers de baguette (ne pas oublier le beurre). En plus de cela, prépare quelques salades (thon, pommes de terre, choux), une salade de fruits et n'oublie pas les sauces.
Etape 4: Dose les boissons
Les hommes boivent le plus souvent de la bière alors que les femmes préfèrent papoter autour d'un verre de rosé ou de sangria. On compte trois verres par personne, du moins pendant le repas. Ensuite, tout peut partir très vite selon l'ambiance de la fête. Heureusement, les invités apportent souvent une bouteille à ce genre de réjouissances. Pour garder les boissons bien au frais, utilise un fût ou un seau rempli de bouteilles et de glaçons. S'il fait très chaud, des verres stockés au congélateur offrent un rafraîchissement incomparable.
Etape 5: Crée un site Internet
En créant un site (ou un blog ou un événement sur Facebook), les invités sont tenus au courant des préparatifs et peuvent y retrouver les infos pratiques. Ouvre éventuellement un forum, ainsi les invités peuvent réagir et échanger de chouettes idées. Après la fête, c'est également l'endroit parfait pour poster les photos de la soirée.
Etape 6: Emprunte un maximum
Si tu empruntes du matériel à des connaissances, tu réduis de façon drastique les frais occasionnés par cette fête. Tu peux également louer si aucun de tes amis ne dispose de l'objet recherché.
Etape 7: Crée une ambiance
Dans notre pays, il y a une chance sur deux pour que la pluie fasse son apparition pendant la soirée… Prévois donc une tente assez grande pour que tous les invités soient bien à l'abri. Même s'il fait beau, c'est agréable de s'y loger pour prendre l'ombre pendant quelque temps. N'oublie pas les platines et les lights. Et c'est parti pour le show!
Liste de courses:
Déco, musique, tables, chaises, tente, sauces, salades et bols, boissons, viande, beurre, verres en plastique, couverts, assiettes, baguettes, café et thé, lait et sucre, chauffage, seaux et cendriers