Image
27/06/2022

ORBIS AVENTURES: Un escape game pour sauver le monde

Orbis Aventures, un nouveau concept français d’escape games et d'activités immersives, vient de s’implanter en Belgique, aux Galeries Saint-Lambert de Liège. Le site haut en couleurs et en promesses nous a mis l’eau à la bouche. Il fallait qu’on teste ça!


Grâce à un voyage dans le temps, nous voici débarqués dans les années 1900 dans une rue londonienne. Notre mission? Retrouver un artéfact puissant mais dangereux pour l’homme. Les indices et missions s’enchaînant à la vitesse de l'éclair, arriverons-nous à sortir avec le fameux objet de nos recherches?

Le principe?

Le principe est assez simple et ne diffère des autres escape games du genre. Un seul conseil: n'hésite par trop longtemps à réserver via leur site web (voir encadré) car leur agenda se remplit à la vitesse de la lumière. C'est la rançon de la gloire! Une fois sur place, après avoir déposé nos affaires dans un vestiaire et avoir assisté au pitch de départ, on rentre dans la pièce de jeu pour 60 minutes de recherche intense!

Le pitch?

On nous donne rendez-vous en 1910 à Londres, dans Cavendish Street. Nous sommes à la recherche du célèbre magicien Lucius Baltimore qui a disparu, ainsi que de son artéfact. Une fois dans la pièce, des costumes sont à notre disposition afin de pouvoir se fondre dans le décor de l’époque. C'est parti pour une heure de jeu dont on se souviendra longtemps!

Notre verdict?

Guido a donc eu la chance de tester une des sept aventures proposées par Orbis Aventures. Escape game, réalité virtuelle, jeux de société, bar, restaurant… Cet endroit nous plonge directement dans une ambiance digne de Jumanji. Le décor est fabuleux et audacieux, dans le style steampunk vu que cet endroit mélange l’ancien, le brut avec ses décors mais avec des QR codes pour le menu, le wifi sur place et des tablettes pour les commandes.

Concernant le jeu en lui-même, on ne va pas vous décrire le pitch en détails pour ne pas gâcher l’effet de surprise. Il faut à tout prix ne pas vous spoiler ces aventures qui sont si bien travaillées. Les participants n'étaient pas tous coutumiers des escape games. Ceux qui ne l’étaient pas en étaient bouche bée, de même pour les initiés.

Au début de l’aventure, nos neurones ont eu du mal à se connecter mais au fur et à mesure du temps, avec notre équipe de choc (et un peu d’aide de temps en temps), nous avons failli battre le record qui était de 36 minutes. Nous l’avons manqué de quatre petites minutes…

Comme tu peux le constater, nous avons adoré le concept, les lieux, l’accueil… Le seul petit bémol: on n'a eu l'occasion de ne faire qu’une salle. On aurait aimé tout tester!

7 salles d’aventure immersives

Nous avons choisi de faire une salle Dead End, l'une des sept salles d’aventures de l'endroit. Mais il n'y a pas que ça. Comme dit plus haut, il y a aussi un bar et un restaurant où tu peux aller manger un bout ou boire un verre dans un décor hallucinant sans obligation de faire une aventure.

Il y a également une partie réservée aux jeux de société où 500 jeux sont proposés. Ce ne sont pas des jeux 'classiques' mais ils ont divers thèmes. Pour un forfait de 4 € (5 € pour les étudiants avec une boisson offerte), vous pouvez jouer toute la journée. Orbis Aventures ouvre ses portes à 11h et les ferme à minuit, il y a donc moyen de jouer à beaucoup de jeux et de se faire de magnifiques souvenirs.

Chaque mois, des activités spéciales sont organisées. Si ça t’intéresse, n’hésite pas à checker leurs réseaux sociaux ou leur site web pour suivre les actualités du moment.

Plus d’infos sur orbisaventures.com


Comments

Des cours pour apprendre à ne rien faire

Ne rien faire et ne surtout pas culpabiliser! Tel est l'objectif de ce cours un peu spécial proposé [...]

Réserve maintenant ton Guido Student Pack Winter!

Le blocus, les examens et un temps de chien, les étudiants ont bien besoin d'un petit boost d'énergie [...]

  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider

Topmovies

SOCIAL

Jobs in the picture

  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider




 

 

GUIDO SA est l'entreprise média de niche numéro 1 en Belgique vers le groupe-cible des jeunes (les étudiants en particulier), les écoliers et les young starters.

Bruiloftstraat 127, 9050 Gentbrugge
Tel.: +32 (0) 9 210 74 84