Image
25/08/2022

Quelques conseils pour prendre soin de sa peau selon les saisons

La peau est la première barrière qui nous protège contre les agressions extérieures. Elle est donc constamment exposée, ce qui nous oblige à en prendre soin afin de l’aider à jouer son rôle. Cependant, le changement de saison peut influer sur les soins que l’on prodigue à notre peau. Nous allons vous donner quelques conseils à suivre pour prendre convenablement soin de votre peau quelle que soit la saison. Si vous le souhaitez, vous pouvez adopter la gamme complète des produits de l’Occitane.


Les soins corporels au printemps

Au cours de l’hiver, le corps a dû faire face à de sérieux problèmes d’équilibre. Cette période a aussi été celle de la production de toxines. Les soins de peau consisteront donc à mettre sur pied un processus de détoxification.

Les conseils sont donc les suivants: du jus de citron tous les matins, prendre des bains détoxifiants. À ce propos, en vous renseignant auprès de votre pharmacien ou de votre médecin, des produits peuvent vous être conseillés. En lieu et place des bains, vous pouvez vous rendre au sauna ou prendre un bain hammam.
 

Entretenir sa peau en été

Pour s’en sortir avec une peau en bonne santé en été, la clef reste l’hydratation. La montée de la chaleur favorise la déshydratation par évaporation. Il faudra donc boire assez d’eau, au moins 1 litre chaque jour.

En été, la peau sécrète beaucoup de sébum. Il va donc sans dire que le choix de votre crème hydratante doit prendre en compte cette réalité. Il est ici conseillé de choisir des crèmes peu hydratantes, qui contiennent donc peu de matières grasses.
 

Que faire en automne?

Au cours de cette saison, la peau a surtout besoin de vitamines A et E. Pour être plus précis, il s’agit en fait de préparer la peau à subir les affres de l’hiver. Si vous pouvez continuer à utiliser vos produits comme à l’accoutumée, il faudra cependant mettre un accent bien particulier sur la consommation de légumes, de carottes, d’abricots…

Ces aliments sont réputés pour leur contenance en vitamine A. Pour ce qui est de la vitamine E, elle est présente dans les matières grasses. Mais attention, il ne s’agit pas de se gaver. Conserver une alimentation équilibrée est la clef d’une bonne santé physique. 
 

Les soins corporels en hiver

Au cours de l’hiver, la peau ne sécrète pas assez de matières grasses. Il en résulte donc un dessèchement de l’épiderme auquel il va falloir remédier. Il est conseillé, au cours de cette période de l’année, de se doter d'une crème hydratante afin d’aider le tissu corporel à maintenir le bon équilibre. Pendant la nuit, il ne faut pas omettre de mettre sa crème.

L’autre astuce consistera à éviter les longues douches chaudes. Cela peut paraître contradictoire vu la saison. En effet, s’il n’est pas interdit de prendre des douches chaudes, il ne faut pas non plus s’y éterniser au risque de causer un choc thermique chaud/froid qui endommagera sévèrement votre peau.


Comments

Des cours pour apprendre à ne rien faire

Ne rien faire et ne surtout pas culpabiliser! Tel est l'objectif de ce cours un peu spécial proposé [...]

Réserve maintenant ton Guido Student Pack Winter!

Le blocus, les examens et un temps de chien, les étudiants ont bien besoin d'un petit boost d'énergie [...]

  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider

Topmovies

SOCIAL

Jobs in the picture

  • Slider
  • Slider




 

 

GUIDO SA est l'entreprise média de niche numéro 1 en Belgique vers le groupe-cible des jeunes (les étudiants en particulier), les écoliers et les young starters.

Bruiloftstraat 127, 9050 Gentbrugge
Tel.: +32 (0) 9 210 74 84