5 festivals liégeois à ne pas manquer
Tu viens de débarquer dans ta nouvelle ville universitaire et tu veux connaître les endroits à ne pas manquer sur ton campus? Suis le guide et découvre 5 immanquables de ta ville d'adoption!
1) Les Ardentes
Créé en 2006, ce festival se déroule toujours début juillet. Les Ardentes accueille des artistes du milieu hip-hop, électro, musiques urbaines, pop ou encore chanson française. Cependant, au fur et à mesure du temps, il s’est plus focalisé sur le rap et le hip-hop. Ont déjà foulé la scène des Ardentes: DJ Snake, Nekfeu, Julien Doré, Roméo Elvis, Indochine, Pharrell Williams…
2) Le Festival International des Arts de la Scène
«Lire et dire le monde. Interroger le présent. Partager les points de vue aigus que posent les artistes sur notre temps.» Voici l’ambition de ce festival qui propose des représentations théâtrales, de danse, de musique qui viennent du monde entier. Elles permettent de découvrir différentes cultures d’un point de vue artistique ou plus global.
3) Le Festival International Mithra Jazz
Il a vu le jour en 1990 et a lieu en mai, durant un week-end. Il possède plusieurs scènes dans le centre névralgique de Liège: le Reflektor, le Forum, la Cité Miroir, la Brasserie Sauvenière et le Trocadéro.
4) Le Festival International du Film Policier de Liège
Il a été organisé pour la première fois en 2007. Il se déroule au Cinéma Palace, dans le centre-ville de Liège. Il a lieu en mai durant 4 jours.
5) Le Festival International du Film de Comédie de Liège
Le FIFCL a vu le jour en 2016. Durant le festival, autour de son centre névralgique, il est réparti sur neuf lieux de diffusion comme le Forum, le Palace, le Sauvenière, le Churchill… Depuis sa création, plus de 30 pays ont été représentés. Et en 2018, ils ont même lancé leur propre bière.