Les 5 espaces verts les plus ressourçants à Liège
Tu viens de débarquer dans ta nouvelle ville universitaire et tu veux connaître les endroits à ne pas manquer sur ton campus? Suis le guide et découvre 5 immanquables de ta ville d'adoption!
1) Le Jardin Botanique
Dans le Jardin Botanique de Liège, tu as la possibilité d'admirer de magnifiques serres de style victorien qui renferment de nombreuses variétés de plantes méditerranéennes ou tropicales. Dans le parc, on dénombre pas moins de 170 espèces d'arbres, dont certains 'champions de Belgique'.
2) Le Parc d'Avroy
Dans le Parc d'Avroy, un des plus grands poumons verts de la Cité Ardente, joggeurs et étudiants plus studieux se partagent les allées longeant l'étang. Différentes statues jalonnent ses allées. Tandis que Li Toré (le taureau symbole de Liège) lui fait face de l'autre côté de la route.
3) Le Parc de la Boverie
Nettement plus bucolique que le précédent, le Parc de la Boverie, situé entre la Meuse et sa 'Dérivation', offre quelques spots sympas pour un rendez-vous romantique, une session d'études en plein air ou même un pique-nique improvisé.
4) La Terrasse des Minimes
Faisant partie des splendides Coteaux de la Citadelle, la Terrasse des Minimes offre un point de vue qui se mérite. En effet, pour y arriver, il te faudra gravir les 374 marches de l'Escalier de Bueren. Mais la récompense vaut l'effort: une vue vertigineuse sur le centre-ville liégeois et ses villages aux alentours.
5) Le Parc de la Citadelle
Sur les hauteurs de Liège, un autre parc se distingue même s'il n'est pas facilement accessible à pied depuis le centre-ville: le Parc de la Citadelle. Si la Citadelle a maintenant fait place à un hôpital moderne, son parc a gardé une belle allure et permet de prendre un bon bol d'air frais après une opération compliquée!