Image
26/12/2023

Notre panel étudiant a testé Top Ten: «Facile, marrant et palpitant»

Femke, Gunther et Consuela adorent les jeux de société. Ils font partie de notre panel étudiant qui a testé le jeu Top Ten.


C'est quoi, Top Ten?

«On peut facilement résumer le principe du jeu par le slogan présent sur la boîte,» rigole Consuela. «Toujours 10 bonnes raisons de dire des c*nneries!»

Qu'as-tu pensé du jeu?

«C'est amusant et très facile d'accès. Le jeu se joue en cinq manches,», explique Gunther. «Chaque joueur reçoit une carte avec un chiffre de 1 à 10. Ensuite, le Cap'ten pioche une carte de thème. Des thèmes très marrants et auxquels tu n'aurais pas immédiatement pensé. En fonction du chiffre indiqué sur leur carte, les joueurs doivent formuler une réponse, et c'est ensuite au Cap'ten de deviner l'ordre des réponses.»

Les règles du jeu sont-elles compliquées?

«Top Ten est un jeu facile,» selon Femke. «Il n'y a presque pas de règles, uniquement quelques directives, qui sont très logiques.» Consuela poursuit: «Sur la boîte, il est indiqué 14 ans et +, mais j'y ai déjà joué avec ma nièce de 10 ans, et nous avons bien ri!»

Comment trouves-tu le design du jeu?

«Les cartes sont solides et épaisses,» explique Consuela. «Les jetons ronds sont particulièrement sympas» pour Gunther. «Les illustrations sont aussi amusantes,» déclare Femke. Gunther est plus sceptique: «Mouais, pour moi, on aurait pu éviter le smiley caca et la licorne…»

La durée de jeu est-elle adaptée?

«On comprend le jeu rapidement,», selon Gunther. «Nous avons joué plusieurs fois et ça a immédiatement matché avec notre groupe.» Les filles sont du même avis: «Pareil pour nous. Si tu joues les cinq tours complets, le jeu devient vraiment passionnant à la fin. C'est un jeu coopératif, donc on gagne ou on perd ensemble.»

Joueras-tu encore à Top Ten?

«Certainement, parce que ce jeu est parfait pour le kot, avec tout type de personne,» pense Femke. «Je compte même l'emmener sur le campus et au café,» promet Consuela. Pour Gunther, «Top Ten est parfait pour jouer en groupe avec des gens qui ne sont pas vraiment des amateurs de jeux de société. Le plus intéressant, c'est que la difficulté varie énormément en fonction des chiffres que l'on reçoit.»

Achèterais-tu Top Ten?

«Oui, pour l'offrir à ma sœur à Noël,» dit Consuela. «Ou à ta nièce,» propose Femke dans un éclat de rires. «Le design de la boîte ne m'a pas convaincu au début,» dit Gunther, «mais maintenant que j'ai testé le jeu, je pourrais quand même l'acheter.»

Femke

Gunther

Consuela

Plaisir de jeu

5

4

4

Défi

3

2

3

Niveau de difficulté

1

1

1

Durée de jeu

5

5

5

Facteur chance

4

3

5


Comments

Un nouveau festival pour les étudiants de Liège

Nouveau-venu dans le paysage culturel belge, Rêve Général est un festival visant à «réconcilier [...]

FreeBrew: Un nouveau soda brassé artisanalement

S'il est brassé à partir de son propre malt, FreeBrew n'en est pas moins un soda et non une bière! [...]

  • Slider

Topmovies

SOCIAL

Jobs in the picture




 

 

GUIDO SA est l'entreprise média de niche numéro 1 en Belgique vers le groupe-cible des jeunes (les étudiants en particulier), les écoliers et les young starters.

Bruiloftstraat 127, 9050 Gentbrugge
Tel.: +32 (0) 9 210 74 84