Image
13/12/2015

Organise ton blocus!

Comment survivre à cette difficile épreuve du blocus sans perdre des plumes? Avec nos dix conseils, tu devrais passer tes examens haut la main!


 
  1. Fais en sorte que tes syllabus soient en ordre avant le début de la période de blocus.

 

  1. Le meilleur remède pour te calmer les nerfs est d'établir un bon planning d'étude. Cela signifie qu'il ne faut pas concentrer ton étude sur les dernières semaines et diviser la matière sur la période entière de blocus.

 

  1. Durant le blocus, évalue pour chaque matière le temps que tu penses avoir besoin pour l'étudier. Reste réaliste, prends également des pauses, détends-toi, mange, dors, …

 

  1. Après le planning d'étude, il faut aussi développer une méthode d'étude pour chaque matière. N'étudie pas tout par cœur, mais travaille de façon schématique.

 

  1. Examine à quelle période de la journée tu étudies le mieux: le matin, l'après-midi ou le soir? Tout le monde n'est pas concentré au même moment de la journée.

 

  1. Commence par un cours facile. Ensuite, passe aux plus difficiles avant de revenir aux matières les plus faciles à la fin du blocus. Naturellement, il est toujours conseillé d'alterner au maximum.

 

  1. Accorde suffisamment d'attention à tes cours. Fais des schémas, regarde les exemples d'examens, pose des questions, lis et souligne ton syllabus, parle de la matière avec les autres étudiants…

 

  1. Concentre-toi sur les lignes principales du cours. Ne te noie pas dans les détails. S'il te reste du temps, va plus dans les détails.

 

  1. Lors de la préparation à l'examen, la répétition est d'une importance primordiale. Etudie le syllabus plusieurs fois, mais dans des délais pas trop rapprochés. Au plus tu répètes, au plus vite tu apprends et au mieux tu connais ta matière.

 

  1. Souvent, il est possible de retenir la structure du syllabus en apprenant par cœur sa table des matières.

Photo: Shutterstock

 


  • Slider
  • Slider
  • Slider

SOCIAL

Topmovies

Jobs in the picture






 

 

GUIDO SA est l'entreprise média de niche numéro 1 en Belgique vers le groupe-cible des jeunes (les étudiants en particulier), les écoliers et les young starters.

Bruiloftstraat 127, 9050 Gentbrugge
Tel.: +32 (0) 9 210 74 84