Recette: Chili sin carne
Ingrédients pour 4 portions
2 oignons, 2 carottes, une gousse d'ail, quelques petits piments, 4 poivrons, 4 tomates, 250 grammes de haricots blancs, 250 grammes de haricots rouges, purée de tomates, paprika, origan, poudre de chili, riz ou tacos, yaourt à la grecque, coriandre
Préparation
Coupe l'oignon, les carottes, les tomates, les poivrons et les piments rouges en cubes et cuis-les tous ensemble avec un filet d'huile d'olive dans une grande poêle. Hache finement la gousse d'ail ou utilise un presse-ail et ajoute-la aux légumes. Laisse cuire à feu vif jusqu'à ce que les légumes soient cuits et remue de temps en temps. Pendant ce temps, fais cuire le riz ou fais chauffer les tacos au four. Ajoute ensuite les haricots, la purée de tomates et beaucoup d’épices. Réduis le feu, couvre la casserole et laisse le chili mijoter quinze minutes. Sers avec du yaourt grec et de la coriandre.
Conseils
- En hiver, tu peux éventuellement remplacer les poivrons du chili sin carne par des potirons.
- Cuis de plus grandes quantités. Tu peux alors congeler les restes et les réchauffer quand tu as moins de temps, par exemple pendant les examens.
Paulien:
21 ans
Diplômée en Langues Étrangères Appliquées (Bachelor) et actuellement en Master d'Interprétariat.
«Je suis une étudiante assez atypique en matière de nourriture, car je cuisine moi-même presque tous les jours. Parce que c'est meilleur pour la santé, mais aussi parce que j'aime ça. Depuis que je suis en kot, je mange végétarien. L'inspiration, je la trouve dans les cuisines d'autres pays, et la cuisine mexicaine est de loin ma préférée. Je trouve cette recette de chili sin carne très utile, car de nombreuses variantes sont possibles. On peut le servir avec du riz, des tacos ou des wraps et on peut également y incorporer d'autres légumes. Je fais toujours le plat raisonnablement épicé et j'ajoute un peu de yaourt grec pour adoucir le goût. C'est aussi possible avec de la crème aigre, mais je préfère le yaourt car on peut facilement en manger les restes et parce que mon ami n'aime pas la crème aigre. (rires)»