7 lieux atypiques où passer son blocus
Si tu n'en peux plus du manque de concentration de ton cokoteur, de tes parents qui te harcèlent à longueur de journée ou des bruits de bouche de ton voisin en bibliothèque, voici 7 alternatives insolites pour passer ton blocus autrement.
1. Dans une abbaye
À Wépion (près de Namur), le centre spirituel de La Pairelle accueille chaque année les étudiants pour un blocus serein et calme en totale immersion parmi la communauté avec laquelle les étudiants partagent les repas et même quelques instants de prière. Plus zen, tu meurs!
www.lapairelle.be
2. Dans un business lounge
À chaque session d'examens, Regus et Spaces ouvrent gratuitement leurs espaces de coworking aux étudiants de 9 à 17 heures. À Bruxelles, Liège, Namur ou Braine l'Alleud.
www.regus.be
3. À la Student Academy
Outre un cadre calme et studieux, la Student Academy met à ta disposition des professeurs spécialisés dans leur domaine pour t'expliquer au mieux les points de matière que tu n'aurais pas compris.
www.studentacademy.be
4. Au café
Dans un café, mais au calme de préférence et avec le wi-fi, c'est encore mieux! Les musts du genre sont évidemment la Brasserie Sauvenière à Liège ou Le Belga à Bruxelles.
www.grignoux.be
5. Dans une bibliothèque
Les bibliothèques des principales unifs sont ouvertes pendant le blocus. Petit conseil: pense à arriver tôt pour être sûr d'avoir une place! Le must du genre: la Bibliothèque Royale de Belgique.
www.kbr.be/fr
6. Dans une église
Depuis quelques années, l'Église Saint-Vincent (non loin de Louvain-la-Neuve) met ses bâtiments à disposition des étudiants qui recherchent la fraîcheur et le calme pendant le blocus de fin d'année.
www.paroissedenil.be
7. Dans une maison de repos
Devant la pénurie de places en bibliothèques, le CPAS de Bruxelles met chaque année de nouveaux lieux d'études à disposition des étudiants, parfois dans des endroits insolites comme ce home proposé aux étudiants pendant le blocus!
http://cpasbxl.brussels