Image
06/02/2023

CERCLE À L'HONNEUR: La Maison des Sciences

Dans chaque numéro du Guido Magazine, nous mettons un cercle à l'honneur. Et c'est aujourd'hui Anna de la Maison des Sciences (Louvain-la-Neuve) qui a accepté de répondre à nos questions.


Pourquoi?
Anna
: Je suis arrivée en Bac1 et je ne connaissais personne. J’ai entendu parler du baptême et me suis laissé tenter. Ne faisant pas les choses à moitié et aimant cette ambiance, l’année suivant mon baptême, je me suis engagée dans le comité et continue dans cette lancée depuis.

Le cercle?
Anna
: La Maison des Sciences regroupe les étudiants en biologie, chimie, physique, maths, géo et vétérinaire.

Les activités?
Anna
: Nous organisons plusieurs gros événements au cours de l’année tels que le Bal des Bleus, la Quinzaine de la Bière Belge, le Bal des Sciences, la Revue et le Bal des Busés. Nos soirées se passent le jeudi soir dans notre cercle. Nous organisons aussi des remédiations et des conférences.

Guindailles?
Anna
: On a une des plus grandes surfaces de Louvain-la-Neuve, il y a donc beaucoup de monde, ce qui est idéal pour faire des rencontres en tous genres. Nous servons de la pils mais aussi de la Pêche Mel Bush et de la Somersby pour les palais plus exigeants (sans oublier l’eau qui est aussi très importante!). Une musique de zinzin et une ambiance de folie, est-ce que je dois vraiment en dire plus?

Avantages et inconvénients?
Anna
: Les avantages sont toutes les rencontres que l’on peut y faire, qu'elles soient intrinsèques au cercle avec les différents comitards et sympathisants. Ou extrinsèques avec certaines activités que l’on organise en collaboration avec d’autres cercles. Le cercle permet aussi de se changer les idées, de ne pas juste penser H24 à ses études. Par contre, cela peut parfois demander du temps à investir.

Une anecdote?
Anna
: Le ChiGé² (un de nos cercles fondateurs) est à l’origine de la création de la Pêche Mel Bush. Ils ont décidé de mélanger de la Pêcheresse et de la Bush 12, ce qui a donné cette boisson dont on se délecte maintenant.

Le meilleur souvenir?
Anna
: Les 20 ans du cercle que nous avons enfin pu célébrer après 2 ans de délai à cause du Covid. Cet événement a rassemblé des anciens du cercle que nous n’avions pas vus depuis un certain temps pour partager un barbecue autour de bons souvenirs. Pouvoir partager différentes anecdotes sur notre vécu au cercle et dans la vie guindaillesque de Louvain-la-Neuve. C’est un de mes meilleurs souvenirs du cercle.


  • Slider

Topmovies

SOCIAL

Jobs in the picture




 

 

GUIDO SA est l'entreprise média de niche numéro 1 en Belgique vers le groupe-cible des jeunes (les étudiants en particulier), les écoliers et les young starters.

Bruiloftstraat 127, 9050 Gentbrugge
Tel.: +32 (0) 9 210 74 84