|
|
|
|
Posté: 9/12/2006
Catégorie: Auto
Voici qu'arrive la nouvelle génération de Ford Mondeo. Tout comme l'actuelle, elle a été développée et sera construite en Belgique, où l'on sait que Ford possède un centre de développement renommé à Lommel et une grande usine à Genk.
Partout dans le monde, la presse s'est toujours réjouie du caractère enjoué et rigoureux du comportement routier de l'actuelle Mondeo. Eh bien, Ford promet mieux encore avec la nouvelle. En attendant de pouvoir procéder aux premiers essais à la mi-2007, on peut déjà se rincer l'oeil avec le nouveau dessin. La Mondeo présente un aspect drôlement sportif pour une auto qui doit aller concurrencer les Opel Vectra , Renault Laguna , Volkswagen Passat et autres grandes familiales. Ceux qui ont envie de la découvrir en avant-première ne doivent pas rater le nouveau James Bond, Casino Royale . L'agent 007 y prend le volant de la dernière-née du constructeur à l'ovale bleu. L'ambitieuse Kia Cee'd La toujours plus ambitieuse marque coréenne Kia a dévoilé au Mondial de Paris sa Cee'd , une auto qui devrait mener la vie dure aux Volkswagen Golf, Opel Astra , Peugeot 307 et autres best-sellers de la catégorie des moyennes compactes. Et si, jusqu'ici, rares ont été les coréennes dont le dessin ait réellement parlé à nos sens, force est d'applaudir l'esthétique de la nouvelle venue. D'où vient ce changement? Kia a massivement investi dans un centre de style européen séparé, où seront désormais développés tous les modèles destinés au Vieux Continent, histoire de mieux coller à nos goûts. Kia lancera une version 5 portes et un break, et plus tard une 3 portes à la mine plus sportive. En essence, la Cee'd disposera de 90 à 143 ch et en Diesel, on annonce deux CRDi particulièrement silencieux de 115 ou 136 ch. Ultérieurement, la 3 portes devrait en outre proposer un 2 litres turbocompressé fort de 200 ch afin de mieux aller faire des niches à la Golf GTI. Mais le plus fort de tout cela, c'est que Kia offre carrément à la Cee'd une garantie de 7 ans. Et comme, selon toute vraisemblance, elle devrait être proposée à un prix absolument canon... La supersportive Alfa Romeo 8C Competizione Il y avait bien, bien longtemps que la noble marque italienne n'avait plus produit de vraie supersportive . Voilà qui est enfin fait. L'Alfa Romeo 8C Competizione est une bagatelle qui coûte 150.000 euros et dispose de 450 ch sous le capot. Cette puissance lui est dispensée par un moteur emprunté à Maserati. On peut trouver pire référence, pas vrai? La vitesse de pointe doit avoisiner les 300 km/h, et l'exclusivité est garantie: Alfa ne construira que 500 exemplaires de ce bolide époustouflant. Ne tardez donc pas à introduire votre commande ... (BT)
|
|
|
La nouvelle Renault Twingo
01/04/2012
Cela fait trois ans que la presse critique sans relâche la mine tristounette de la Twingo. Renault a donc décidé de lui offrir un restylage en règle. Résultat: adieu la banalité, la petiote se fait désormais drôlement remarquer.
Par son nez remodelé et les retouches de sa face arrière, bien sûr, mais aussi par son nouveau nuancier dont certains coloris sont pour le moins rafraîchissants. Du même coup, Renault est parvenu à la rendre encore plus sobre: désormais, ses rejets de CO2 se cantonnent dans la fourchette des 85 à 132 g/km selon les moteurs.
Hyundai Veloster Les Coréens sont las d’être considérés comme des fabricants de voitures insipides à budget
|
|
|
La nouvelle Peugeot 208
11/02/2012
La Peugeot 207 a déjà une longue carrière derrière elle. C’est pourquoi le printemps 2012 verra débarquer son successeur, au numéro très prévisible: 208. La nouvelle venue sera 7 cm plus courte que sa devancière; pourtant, Peugeot promet 5 cm de plus pour les jambes à l’arrière et un coffre plus grand. Le poids aussi est en baisse, en moyenne de quelque 110 kg. Cette cure d’amaigrissement vise à réduire la consommation, donc les rejets de toute sorte. Objectif atteint: dans sa variante la plus sobre, la 208 ne rejette que 89 g/km de CO2 selon le cycle normalisé.
Mini Roadster
La marque britannique Mini ne cesse de se diversifier. Après la nouvelle Mini, immense succès, puis le semi-break Clubman, le cabriolet, le SUV Countryman et le minuscule Coupé, voici le Roadster. Pourtant, Mini a déjà un cabriolet? Oui, mais celui-ci a 4 places, une capote électrique et est surtout destiné à la flânerie. Le Roadster est une biplace au pare-brise bas, au toit léger ouvrable manu
|
|
|
Toyota Yaris
03/12/2011
La marque japonaise Toyota a renouvelé sa citadine, la Yaris, qui en est donc à sa troisième génération. Elle a quelque peu grandi, mais n’en reste pas moins l’une des plus petites de sa catégorie de prix.
Malgré cela, son habitacle est étonnamment vaste. Malheureusement, elle a perdu la banquette coulissante qui rendait ses devancières si uniques. Mais c’est pour la bonne cause: l’an prochain arrivera une variante hybride particulièrement sobre, qui a besoin d’une grosse batterie. Et celle-ci ne pourrait pas être montée sous une banquette mobile.
Kia Rio
Au contraire de la Yaris, la nouvelle Kia Rio ne devrait pas connaître
|
|
|
Volkswagen Up!
30/10/2011
Au terme d’une période de gestation particulièrement longue, Volkswagen est fin prêt pour la conquête du marché des citadines bon marché. Sa Up! (le point d’exclamation fait partie du nom) est mue par un petit moteur à essence particulièrement sobre, qui peut fonctionner au gaz naturel (option). Pour l’heure, aucun Diesel n’est prévu, mais une version électrique est annoncée pour 2013. A noter, le PID (Personal Infotainment Device) aux airs d’iPhone qui se fixe au sommet de la planche de bord et cumule les fonctions de téléphonie, navigation et même affichage pour les capteurs de stationnement. La Up! devrait coûter moins de 10.000 €.
Suzuki Swift Sport Déjà depuis un an sur nos routes, la nouvelle Suzuki Swift devait jusq
|
|
|
Auto: Opel Astra GTC
21/07/2011
L’Astra actuelle a beau être sur nos routes depuis un an, Opel prenait son temps pour en proposer une variante à trois portes. Mais cela valait à l’évidence la peine d’attendre: l’Astra 3 portes s’appelle GTC et s’offre un look proche de celui d’un coupé, ce qui lui donne un air plus dynamique que celui de sa plus sage sœur à cinq portes. L’arrivée de la GTC sur notre marché est prévue pour l’été.
|
|
|
Auto: Volkswagen Beetle
19/06/2011
Mine de rien, la New Beetle va sur ses 10 ans et peut donc faire valoir ses droits à la retraite. Au salon de Shanghai, les Allemands ont dévoilé celle qui lui succédera, à la fois plus basse, plus large et un rien plus anguleuse, ce qui lui confère un aspect plus costaud. L’éventail des moteurs s’est étoffé; ils vont désormais de 105 à 211 chevaux. La rumeur prête même à VW l’intention de sortir une version ultra sportive de quelque 270 chevaux. De quoi métamorphoser une sympathique petite voiture à la mode en un méchant engin macho.
|
|
|
Auto: Mercedes SLK
29/05/2011
Pour les budgets (beaucoup) plus importants, Mercedes a aussi une solution au syndrome printanier: la nouvelle SLK est prête. Le toit en acier de cette petite biplace se replie dans le coffre de manière entièrement automatique. La nouveauté, c’est que le panneau de ce toit peut aussi être en verre, dont la transparence varie d’une simple pression sur un bouton. Toujours au rayon des gadgets, il s’agit de la première SLK à moteur Diesel. Et pas n’importe lequel, puisqu’il fournit pas moins de 204 ch. Ça pousse drôlement bien... Lamborghini Aventador
Elle se destine avant tout aux étudiants au pair des Emirats Arabes Unis: la Lamborghini Aventador franchit allégrement la barre des 280.000 euros. Mais il y a de quoi: cette ultrasportive s’offre une carrosserie intégralement en fibre de carbone pour habiller son V12 de 6,5 litres fort de 700 ch, excusez du peu! De quoi catapulter ce monstre à 100 km/h en moins de 3 s et lui faire atteindre 350 km/h sans effort. Nul doute que l’été sera chaud…
|
|
|
Volvo V60 hybride rechargeable
08/05/2011
Ce n’est pas de la science-fiction: Volvo promet pour l’an prochain une voiture moyenne à quatre roues motrices ne consommant que 1,9 l/100 km tout en accélérant comme une GTI du meilleur cru. Le capot de la V60 hybride rechargeable abritera un puissant Diesel (215 ch), tandis que l’essieu arrière hébergera un moteur électrique de 70 ch tirant son énergie de batteries rechargeables. En fonction de l’intensité du courant, la recharge durera de 3 à 7 heures et demie. De quoi parcourir de courtes distances uniquement à l’électricité ou, à l’inverse, pouvoir envisager des vacances dans le Midi sans que le trajet ne coûte un pont en carburant. Reste à savoir à combien Volvo vendra sa ch
|
|
|
Morgan Three Wheeler
10/02/2011
Morgan est l’un des constructeurs les plus conservateurs du monde: son Roadster est en production depuis les années 50. Et il attire toujours tant de clients que la liste d’attente atteint les 3 ans. Et voilà que les Britanniques retournent encore plus loin dans leur passé, puisqu’ils veulent mettre sur le marché un tricycle qui ressemble furieusement aux modèles qui virent les débuts de Morgan en 1908. Le Three Wheeler est un poids plume entraîné par un moteur de... Harley Davidson! Il devrait arriver dès l’an prochain dans les salles d’exposition Morgan.
|
|
|
Hyundai ix20
23/01/2011
Quels bosseurs, ces Coréens! Voici 15 ans, leurs produits passaient aux yeux de beaucoup pour du tout-venant bon marché; aujourd’hui, le groupe Hyundai est le quatrième constructeur automobile du monde. Sa dernière arme en date dans la course à la conquête de la planète, c’est le ix20, un monospace compact au style ludique. Pas plus grand en fait qu’une Renault Clio, il offre beaucoup d’espace et un grand coffre. En outre, il est mû par des moteurs sobres. Son succès – à lui aussi – semble donc d’ores et déjà assuré.
|
|
|
Plus d'articles: (encore 50 articles dans cette catégorie)
|
|
|
|