Image
28/04/2022

Le Comedy Spot: Une nouvelle scène d'humour dans le BW

Désireux de mettre en avant la nouvelle scène d’humour belge et de donner de la visibilité à des artistes confirmés, amateurs ou totalement débutants, Mélanie Mouvet et Salim Ayoute ont décidé créer le Comedy Spot. Et de le décentrer dans le Brabant Wallon. Avec ce credo qui résume bien leur démarche: «Pourquoi ce serait toujours au public de venir au spectacle? La scène pourrait aussi venir à eux!»


GUIDO: Pourquoi avoir eu envie de créer l'ASBL Comedy Spot?
Mélanie
: Nous avons envie de donner un espace d’expression à l’humour belge en Brabant Wallon. Ce style de spectacles se fait régulièrement sur Bruxelles, Liège ou Namur et nous avions envie de le sortir des grandes villes pour les faire découvrir à un public plus large. Nous aimons les artistes, les respectons et c’est par passion que nous allons les mettre en valeur.
Salim: J’ai envie de mettre en avant les talents belges et de notre région. Grâce à mon métier (ndlr: technicien audiovisuel), j’apporte un œil professionnel sur la technique, la mise en scène et la mise en lumière des talents.

GUIDO: Quel est l'esprit du Comedy Spot?
Salim
: Au Comedy Spot, on aime le public autant que les artistes, on ne fait pas de chichis, on y vient comme à la maison. Il y a une ambiance conviviale et bon enfant. On essaie de développer une relation avec les artistes qui viennent chez nous. Ce sera bon enfant, surtout après cette période de pandémie, on a envie de revenir aux valeurs fondamentales et simples, se retrouver tous autour d’une bonne bière locale pour rire.
Mélanie: La majeure partie des spectacles vont se dérouler à Grez-Doiceau qui est notre village natal, on a envie d’y développer la culture et on a, en plus, la chance d'être soutenu par la commune.

GUIDO: L'objectif principal est de mettre en avant des humoristes et comédiens belges?
Mélanie
: Oui, c’est notre objectif premier, on a une scène belge qui regorge de talent et ils ont un humour tellement belge et particulier que c’est vraiment eux qu’on veut mettre en avant.
Salim: Notre volonté première c’est de respecter les artistes qui sont sur scène, qu’ils se sentent en confiance dans un endroit où le public sera bienveillant, chaleureux car lui aussi se sentira bien accueilli, comme à la maison.

GUIDO: Comment se déroule une soirée au Comedy Spot?
Salim
: La soirée commence avec notre MC, Bilal, qui annonce les 'commandements' de la soirée et présente chaque humoriste. Au total, ils sont cinq à passer sur notre scène. Après, nous demandons une sortie au chapeau (le public donne ce qu’il veut pour rémunérer les artistes présents) et le bar reste ouvert pour continuer ce moment convivial.

GUIDO: Revenons à la genèse du projet, apparemment le parcours a été assez chaotique avant de présenter la version finale du projet?
Mélanie
: Nous étions tous les deux indépendants quand on s’est rencontrés et on a assez vite décidé de travailler ensemble sur des projets communs. On a fait une première scène sous la pluie et dans le froid en été 2019. Le public était super cool et les artistes tellement contents qu’on a directement prévu une deuxième date. Cette date a été exceptionnelle, nous avons donc décidé d’en refaire une pour avril 2020. Entretemps, un virus a bloqué le secteur culturel et on a commencé à réfléchir comment on pourrait continuer à faire ces spectacles qui nous tenaient tellement à cœur. Après presque 2 ans, nous sommes là avec notre ASBL et le soutien de la commune de Grez-Doiceau. Quand on veut, on peut.

GUIDO: Qu'espérez-vous pour la suite?
Mélanie
: On aimerait faire 3 à 4 spectacles par an à Grez-Doiceau, développer des partenariats pour faire des spectacles itinérants dans d’autres salles en Brabant Wallon et pourquoi pas un jour remplir l’Aula Magna, La Sucrerie ou encore le Palais 12.

Photo: (c) Qpics Production


NAKI POWER: «Le mythe du fondateur solitaire n’est pas rassurant pour lever des fonds, sauf si on est Elon Musk!»

Si tu es étudiant dans la capitale, tu as certainement déjà dû croiser les stations de batteries portables [...]

Comment choisir entre deux offres d'emploi?

C'est le moment ou jamais de se lancer sur le marché de l'emploi. Il y a en effet actuellement [...]

  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider

Topmovies

SOCIAL

Jobs in the picture




 

 

Grand succès pour les super Jobdays du Forem

Devant la forte demande de personnel dans la construction, le Forem organise des super Jobdays dans différentes [...]

10/12/2021

Face aux métiers en pénurie, l'IFAPME propose de nombreuses formations

Face aux métiers en pénurie, l'IFAPME propose de nombreuses formations afin de permettre à ses apprenants [...]

25/11/2021

Guido recherche un(e) Sales/PR Manager régional (Wallonie)

Tu es une personne enthousiaste qui peut obtenir des résultats efficaces de manière indépendante? Tu [...]

21/11/2021

GUIDO SA est l'entreprise média de niche numéro 1 en Belgique vers le groupe-cible des jeunes (les étudiants en particulier), les écoliers et les young starters.

Bruiloftstraat 127, 9050 Gentbrugge
Tel.: +32 (0) 9 210 74 84