Image
06/05/2008

CHRISTINE MASSY: «Je serais incapable de choisir entre la télé et la radio»

Dans les coulisses de La Nouvelle Star, sur les ondes de Bel RTL ou dans des villages paumés de Wallonie, Christine Massy est sur tous les fronts. Nous avons pu intercepter l'animatrice afin d'en savoir plus sur toutes ses activités.

GUIDO: Tu as commencé ta carrière par la call-TV, on aurait pu rêver meilleur début!
Christine Massy
: Je me suis présentée au casting en rigolant et ça ne s'est pas bien passé du tout! Etant donné que la call-TV est un exercice assez particulier, je ne savais pas trop comment m'y prendre. Je suis d'une nature à vouloir tenter plein de choses, ça ne m'a donc pas fait peur de me lancer dans cette aventure.

GUIDO: La call-TV est souvent dénigrée actuellement…
Christine Massy
: A l'époque, c'était plus de la libre antenne qu'autre chose. Je n'avais pas de problème à parler toute seule et à jouer un rôle, je me suis donc bien éclatée dans cet exercice. On était vraiment libre de faire ce que l'on voulait.

«Contrairement à ce que les gens pensent, Plug TV est une chaîne où les gens bossent énormément»

GUIDO: Et c'est six mois après que tu as commencé à faire de la radio.
Christine Massy
: Frédéric Herbays (de Bel RTL) m'a appelé pour me proposer ce nouveau défi. Bizarrement Bel RTL, vu que ce n'est pas vraiment mon créneau ni la radio que j'écoute. Ce n'est pas non plus mon univers musical. Je ne m'imaginais pas du tout me retrouver sur la première radio francophone! J'ai été à l'antenne tout de suite, ce qui m'a obligé à apprendre le métier très vite. C'était hyper chaud et assez compliqué.

GUIDO: Si on t'obligeait maintenant à choisir entre la télé et la radio…
Christine Massy
: Je serais incapable de choisir entre la télé et la radio, ce sont deux médias totalement différents et qui n'ont rien à voir l'un avec l'autre. La télévision me semble plus facile, étant donné qu'on peut jouer avec son image, avec des regards, des attitudes, … La radio est différente et donc plus difficile.

GUIDO: Tu es désormais une des animatrices vedettes de Plug TV, une chaîne jeune et branchée où on a l'impression que c'est le délire perpétuel…
Christine Massy
: Contrairement à ce que les gens pensent, Plug TV est une chaîne où les gens bossent énormément. Dans la maison RTL, quand je quitte le bureau, il n'y a plus personne. On a tous des horaires assez lourds. La créativité de Plug n'est là que parce qu'on réfléchit et qu'on a aussi la chance d'avoir ce rôle-là. On ne se fout pas devant un prompteur à lire le texte des autres, chose qui ne m'intéresserait pas du tout. Ce qui me passionne dans ce que je fais, c'est toute la phase créative. Par exemple: pour la Nouvelle Star, c'est moi qui m'occupe de toute la prod, du montage, du mixage, je trouve les axes des émissions, … C'est une émission que je maîtrise entièrement.

GUIDO: Tu as donc la chance de pouvoir arpenter les coulisses de La Nouvelle Star?
Christine Massy
: Je serai présente à Paris toutes les semaines. J'avais très envie d'exploiter le côté 'coulisses' de La Nouvelle Star et de ne plus me cantonner à présenter le truc en studio. Et je suis hystérique quand je m'imagine toutes les possibilités qui s'offrent à nous: Qui risque-t-on de croiser en coulisses? Qui s'occupe de donner à manger aux candidats? Que font les membres du jury pendant la pub? Que faut-il faire pour se faire virer du plateau de La Nouvelle Star?

«Mes potes me demandent souvent comment je fais pour garder mon sérieux devant certains candidats»

GUIDO: Tu as également participé au Trip de Plug TV, une télé-réalité pour laquelle tu as arpenté sans un sou en poche les routes de Wallonie accompagnée d'Olivier. Quel souvenir gardes-tu de cette émission?
Christine Massy
: J'ai adoré, ça correspond parfaitement aux genres de délires que j'aime avoir. J'ai déjà envie d'y retourner! Je n'arrête pas de tanner les autres de la chaîne pour recommencer et pousser un peu plus le concept. Pour le moment, je fais ça plutôt en stoemeling lors des interviews!

GUIDO: Tout s'est bien passé avec ton collègue, Olivier?
Christine Massy
: Olivier n'est pas quelqu'un de drôle, Olivier est quelqu'un qui n'est pas du tout ordonné, Olivier est quelqu'un de désagréable! (rires) Plus sérieusement, c'était une expérience très chouette et l'alchimie a fonctionné entre nous. C'est hyper intéressant humainement de partir comme ça avec quelqu'un.

GUIDO: Tu as en quelque sorte joué un personnage pour Le Trip. Est-ce que jouer la comédie, pour la pièce du Télévie par exemple, serait quelque chose qui pourrait t'attirer?
Christine Massy
: Je ne peux pas, je n'ai pas le temps. Jean-Paul Andret, avec qui j'ai fait de la radio, a été très demandeur, mais le problème est que cela demande trop de temps et je ne concevais pas de le faire à moitié. Pourtant, jouer la comédie, c'est ce que je fais depuis le début à la télé, autant dans le E-Classement que dans Backstage.

GUIDO: Qu'est-ce qui t'excite le plus dans ta vie actuelle?
Christine Massy
: Personnellement, j'adore être avec les gens. Etre au milieu d'une foule qui renvoie une telle énergie. Je me réjouis donc de rencontrer les candidats de La Nouvelle Star. J'ai un peu un côté 'maman', j'ai le contact facile…

GUIDO: Dans les files des castings, tu as certainement dû croiser des apprentis chanteurs très sûrs de leur fait et qui pourtant chantent comme des casseroles. Faut-il nécessairement leur expliquer la triste vérité?
Christine Massy
: Ça dépend, c'est du feeling finalement. Il y a des gens à qui tu peux te permettre de le dire car ils ont un peu de recul sur ce qu'ils font. Tu sens qu'ils vont pouvoir en rire. Par contre, pour les autres, tu sens que ça ne sert à rien. Tu as limite mal au cœur devant ces gens qui n'ont aucun recul. Beaucoup de mes potes me demandent souvent comment je fais pour garder mon sérieux devant certains candidats.

GUIDO: La Nouvelle Star se finit au mois de juin. Ensuite, y a-t-il d'autres projets dans les cartons?
Christine Massy : Non, pas vraiment. Je vais certainement en profiter pour partir en vacances. Après, je ne sais pas. Et vu que je suis une angoissée de l'inactivité, je commence déjà à me demander de quoi sera fait l' après-Nouvelle Star.

Sébastien Daloze

L'avis de Christine sur le nouveau jury

LIO

«Je suis une fan absolue, autant de sa carrière que du personnage. C'est quelqu'un de très humain et de très sensible. Quand elle parle des candidats avec les yeux mouillés, elle est très touchante.»

PHILIPPE MANŒUVRE

«Il est d'une gentillesse énorme. Il vient comme ça vers vous sans rien demander. Il est juste gentil, en fait! Et hyper drôle, comme on peut le voir dans l'émission.»

ANDRÉ MANOUKIAN

«André, c'est André! L'éternel lover!»

SINCLAIR

«Il n'y a que Sinclair que je n'ai toujours pas pu approcher, malheureusement! (ndlr: l'interview a été réalisée le 17 mars). Mais ça ne va pas tarder!»


Les femmes tatouées défavorisées sur le marché de l'emploi

En plus de ton diplôme, tu as également une belle collection de tatouages partout sur le corps? On te [...]

ACCOUNTABLE: Une app pour aider les indépendants à développer leur activité en toute tranquillité

Avec plus de 20.000 déclarations d'impôts réalisées au travers de son application rien qu’en [...]

  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider

Topmovies

SOCIAL

Jobs in the picture

  • Slider
  • Slider




 

 

GUIDO SA est l'entreprise média de niche numéro 1 en Belgique vers le groupe-cible des jeunes (les étudiants en particulier), les écoliers et les young starters.

Bruiloftstraat 127, 9050 Gentbrugge
Tel.: +32 (0) 9 210 74 84