Nele a travaillé dans un hôtel en GRÈCE
Nele Matthys, étudiante en archéologie, est restée dans son hôtel grec pour y travailler.
«Je me suis retrouvée là-bas complètement par hasard. Je partais en voyage avec une amie. Alors que nous avions réservé ailleurs, nous nous sommes retrouvées dans un hôtel rempli de familles et d'enfants à cause du surbooking. Le personnel mis à part, nous étions les seuls jeunes de l'hôtel.
Le but était de passer des vacances de farniente totale. On ne faisait pratiquement rien de nos journées et le soir, on restait des heures au bar. Lors de notre dernier jour, un grand nombre de membres du personnel sont subitement partis et ils se sont donc retrouvés avec un manque d'effectif. Mon amie m'a alors demandé pourquoi je n'y resterais pas plus longtemps, étant donné que j'avais de l'expérience dans l'horeca. C'était possible, à condition que je ne commence qu'une semaine plus tard. Je suis donc rentrée à la maison avant de retourner à Zakynthos.
Au cours des premiers jours, j'avais de plus en plus l'intention de reprendre le premier avion me ramenant à la maison. Mais, après une semaine ou deux, je me suis de nouveau retrouvée seule dans la chambre avec une fille de la réception. Son job était terminé, mais elle continuait à aider la patronne en faisant du baby-sitting. A partir de la troisième semaine, j'ai commencé à visiter l'île en sa compagnie vu que nous étions libres durant l'après-midi. La saison étant terminée, cela nous permettait de prendre la voiture pour aller un peu partout. On a vraiment fait de chouettes trucs et j'ai donc oublié que j'avais eu envie de repartir quelques jours plus tôt. Les deux premières semaines furent affreuses, mais tout s'est arrangé par la suite.
Je veux certainement y retourner, mais je ne sais pas encore si ce serait pour y travailler. Si c'est le cas, ce sera de nouveau du sept jours sur sept. Je ne l'ai pas fait pour l'argent, j'aurais alors cherché quelque chose d'autre. Je suis super contente encore aujourd'hui de l'avoir fait.»
(SJ)