Les erreurs à éviter sur Facebook
Tu n'en prends pas encore conscience actuellement, mais tes données Facebook pourraient te nuire lors de ta carrière future. En effet, si tu commets certaines erreurs sur le réseau social, tu risques très vite de t'en rendre compte lorsque le temps sera venu pour toi de postuler pour ton premier emploi.
Selon le site d'emploi américain Jobvite.com, 92% des employeurs surferaient sur le Facebook ou Twitter des candidats potentiels avant de les engager. Ecoute donc bien leurs conseils avant de te lancer tête baissée dans l'envoi de ton CV et lettre de motivation. Les employeurs auraient ainsi une opinion négative des références aux drogues (78%), des messages à connotation sexuelle (66%), des jurons et insultes (61%), des fautes d'orthographe (54%), des photos alcoolisées (47%), … Nettoie donc bien ton profil avant de te lancer dans la quête du job idéal. Par contre, les œuvres de bienfaisance et l'affiliation à des organisations professionnelles sont des atouts non-négligeables.
Infos: www.jobvite.com
Les Belges osent mentir dans leur CV
Selon un sondage de StepStone réalisé auprès de 1800 visiteurs de son site, il semblerait qu'une large proportion de Belges ait déjà menti dans leur CV. Ils sont en effet seulement 85% à affirmer n'avoir jamais menti en rédigeant leur curriculum vitae. Dans les 15% restants, on peut distinguer les 10% qui déclarent avoir déjà exagéré afin d'avoir de meilleures chances d'être engagés et les 5% restants qui avouent avoir déjà menti dans leur CV. Selon le Managing Director de StepStone Belgique, «le nombre de personnes qui déforment ou embellissent la réalité est en vérité bien plus élevé. Beaucoup d’entre nous n’oseraient jamais, en répondant à une enquête, admettre qu’ils mentent. Par ailleurs, je pense également qu’il s’agit probablement souvent de petits mensonges, ou de choses que l’on ne dit pas. Il ne faut pas oublier que les responsables des RH sont formés afin de détecter les mensonges dans les CV. Au final, ils finiront donc par découvrir le pot aux roses».
Infos: www.stepstone.be/mensonge_CV
Le meilleur job du monde?
Couronné par l'Award du Meilleur job du monde, Lars Larson risque de faire quelques envieux parmi les employés de bureau ou autres mécontents de la routine de leur travail. En tant qu'agent de sécurité et de santé, Lars est en effet responsable de la sécurité de participantes d'un sport pour le moins méconnu et insolite: le trampoline topless! Et c'est avec un flegme inhabituel que celui-ci nous explique à travers un petit film les différentes tâches de sa journée de travail (entretien de la salle de formation, du matériel et surveillance des candidates) alors que les filles sont en train de rebondir sur le trampoline sans soutien-gorge! Trop beau pour être vrai? En effet, ce film est une initiative de la ligue contre le cancer du sein masculin qui a trouvé là un moyen idéal de faire parler d'elle!
Infos: www.toplessfemaletrampoliningworldchampionships.com
Amour au boulot: nos cinq conseils
Quatre employés sur dix avouent avoir entretenu au moins une fois au cours de leur carrière une relation avec un(e) collègue. C'est ce qui ressort d'une enquête menée par le site d'emploi Careerbuilder.com. Dans trois cas sur dix, cette idylle a même mené à un mariage. Tout aussi efficace que les sites de rencontres, le lieu de travail est un vivier ininterrompu d'histoires d'amour. Afin de concilier travail et amour, Kathleen McKenna du bureau d’avocats newyorkais Proskauer Rose livre donc 5 conseils pratiques pour vivre son amour au bureau de la meilleure des façons: éviter le mélange amour/hiérarchie, signer un contrat d'amour, avertir les RH de cette relation, bien réfléchir avant de se lancer et accepter le fait de perdre son job en cas de rupture.
Infos: www.careerbuilder.com