Image
01/01/2015

Les jeunes adultes belges sont-ils optimistes à propos de leur avenir?

Le groupe d’études TOR de la VUB a mené une enquête, en collaboration avec ResearchAnalysisVision, commandée par la Fondation P&V. Une enquête réalisée auprès de 6000 jeunes adultes résidant en Belgique et âgés entre 25 et 35 ans. Ces jeunes ont été interrogés par sondage sur leurs attentes et leurs rêves d’avenir, tant personnels que de société. 


Il ressort  de cette enquête que les jeunes interrogés sont optimistes quant à savoir si leurs conditions de vie seront meilleures à 40 ans que celles de leurs parents au même âge: au moins trois quarts des jeunes adultes estimaient pouvoir égaler ou dépasser la situation de leurs géniteurs. Le pessimisme est par contre de rigueur concernant la sécurité de l’emploi, que 43% des jeunes voient reculer par rapport à celle de leurs parents, alors que carrément 80% des jeunes adultes envisagent une régression générale. 45% des interrogés qualifient explicitement le risque de perdre son emploi comme faible, voire très faible. L’enquête montre donc un grand pessimisme sociétal combiné à un optimisme personnel modéré à élevé.

 

Infos: www.vub.ac.be/TOR


Diplômé(e) seulement en septembre? Faut-il attendre pour postuler?

Si, pour beaucoup, l'année académique est officiellement terminée, certains devront encore attendre [...]

Un plan de carrière en 5 étapes

Tu vas peut-être bientôt chercher ton premier emploi… Il est alors essentiel d'établir un [...]

Topmovies

SOCIAL

Jobs in the picture



 

 

GUIDO SA est l'entreprise média de niche numéro 1 en Belgique vers le groupe-cible des jeunes (les étudiants en particulier), les écoliers et les young starters.

Bruiloftstraat 127, 9050 Gentbrugge
Tel.: +32 (0) 9 210 74 84