Image
07/06/2016

Les 10 commandements du chercheur d'emploi (1/10): À l’heure je serai…

Pour les plus courageux d’entre vous, le mémoire fait ou va très bientôt faire partie de l’Histoire, de votre Histoire. Une page est tournée. Il est l’heure désormais de trouver un emploi…


C’est presque une évidence. N’arrive pas en retard à ton entretien d’embauche. Mieux, essaye d’avoir quelques minutes d’avance. Si tes parents ont pris cette mauvaise habitude d’accepter tes retards systématiques au gigot-haricots-gratin dauphinois du dimanche, il pourrait t’en coûter la place de tes rêves chez ton futur employeur. D’une part, certains sont pointilleux sur les horaires et si tu n’arrives pas à l’heure au premier rendez-vous, ils osent à peine imaginer ce que ce sera une fois que tu seras dans leur société comme dans des pantoufles. D’autre part, tu risques fort de te voir passer une place sous le nez parce que ton absence a laissé la place à un(e) autre candidat(e). C’est ce qui est arrivé à Paul qui venait de finir des études 'sportives'. « Il faisait beau. J’avais envie de marcher et je ne me suis pas rendu compte du temps que prendrait le trajet à pied. Du coup, je suis arrivé avec vingt minutes de retard. Rien de grave dans le chef de la personne qui devait me recevoir sinon que, vu mon absence, elle a pris le candidat qui devait me suivre. Et cela a directement matché entre eux. Conséquence: le bonhomme m’a gentiment serré la main, m’a dit que mon CV l’avait intéressé et m’a tout aussi gentiment souhaité bonne chance dans mes recherches futures…»

 

Photo: Shutterstock


Face aux métiers en pénurie, l'IFAPME propose de nombreuses formations

Face aux métiers en pénurie, l'IFAPME propose de nombreuses formations afin de permettre à ses apprenants [...]

Guido recherche un(e) Sales/PR Manager régional (Wallonie)

Tu es une personne enthousiaste qui peut obtenir des résultats efficaces de manière indépendante? Tu [...]

  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider

Topmovies

SOCIAL

Jobs in the picture






 

 

GUIDO SA est l'entreprise média de niche numéro 1 en Belgique vers le groupe-cible des jeunes (les étudiants en particulier), les écoliers et les young starters.

Bruiloftstraat 127, 9050 Gentbrugge
Tel.: +32 (0) 9 210 74 84