Image
14/06/2016

Les 10 commandements du chercheur d'emploi (2/10): La bonne tenue je porterai…

Pour les plus courageux d’entre vous, le mémoire fait ou va très bientôt faire partie de l’Histoire, de votre Histoire. Une page est tournée. Il est l’heure désormais de trouver un emploi…


Certes, ton look ravageur dans les soirées estivales - genre pantalon trop bas, pieds nus dans des chaussures ouvertes et T-shirt pas repassé – aura eu le don de te faire avoir un certain succès. Mais force est de constater que si tu postules au service clientèle d’une entreprise, le responsable de celui-ci ne le verra peut-être pas du meilleur œil, voire te qualifiera de 'débraillé'. Justine a postulé dans une grande banque. Et elle a bien failli passer à côté d’un job qui lui permet aujourd’hui de payer son loyer. «J’ai répondu à une annonce pour le call center d’une grande banque belge. Comme le boulot consiste essentiellement à répondre au téléphone, je n’ai pas imaginé que mon look puisse avoir la moindre conséquence sur la décision finale. J’ai rencontré une personne très sympa qui a testé mes connaissances sur les produits bancaires et en langues. À la fin de l’entretien, elle m’a simplement indiqué qu’il y avait un code vestimentaire à respecter dans la banque… 'parce que l’on risquait de croiser des clients'. Elle m’a engagé. J’ai directement été m’acheter des vêtements plus classiques. Le jeans troué aux genoux sera définitivement réservé aux week-ends.»

 

Photo: Shutterstock


Face aux métiers en pénurie, l'IFAPME propose de nombreuses formations

Face aux métiers en pénurie, l'IFAPME propose de nombreuses formations afin de permettre à ses apprenants [...]

Guido recherche un(e) Sales/PR Manager régional (Wallonie)

Tu es une personne enthousiaste qui peut obtenir des résultats efficaces de manière indépendante? Tu [...]

  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider

Topmovies

SOCIAL

Jobs in the picture






 

 

GUIDO SA est l'entreprise média de niche numéro 1 en Belgique vers le groupe-cible des jeunes (les étudiants en particulier), les écoliers et les young starters.

Bruiloftstraat 127, 9050 Gentbrugge
Tel.: +32 (0) 9 210 74 84